Actualité de Radio Libertaire

par Emission Un classique, s’il vous plaît ! • le 15 octobre 2023
Actualité de la librairie

par Animation Publico • le 15 octobre 2023
Quinzaine antifa à Publico. DJ Set sauvagement antifa le samedi 21 octobre
Dans le cadre de la Campagne antifasciste fédérale. ...
Littérature

par Francis PIAN • le 15 octobre 2023
Sciences et technologies

par Coordination antinucléaire Île-de-France • le 15 octobre 2023
Musique

par Quentin • le 15 octobre 2023
> Musique
Actualité de Radio Libertaire

par Groupe Louise Michel • le 15 octobre 2023
Pas de Quartiers
...
Littérature

Actualité de la librairie

par Animation Publico • le 15 octobre 2023
Quinzaine antifa à Publico. Soirée rencontre-débat Mardi 24 octobre.
Publico n’est pas qu’une librairie. ...
Actualité de la librairie

par Animation Publico • le 11 octobre 2023
Quinzaine antifa à Publico. Des films le 19 octobre.
Jeudi 19 Octobre à 19h « Une Vie de lutte » et « Paris Rebelle » : approche de l’antifascisme français en 2 films
...Actualité de la librairie

par Animation Publico • le 11 octobre 2023
Quinzaine Antifa
...
Brèves de combat
Le plus grand plan social en cours en France se poursuit
le 30 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Depuis l’annonce cet été de la diminution drastique du nombre des contrats aidés, 140 000 de ces emplois sont en voie de disparition jusqu’à la fin de cette année ; 120 000 sont à suivre en 2018. Plusieurs grands réseaux d’éducation populaire alertent sur les conséquences de la suppression massive des contrats aidés dans les petites structures de la capitale. Les centres sociaux et d’animation sont en première ligne.
Bas les masques
le 30 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Le directeur général de Médecins sans frontières France, juge que la posture de la France, qui favorise l’interception en mer de migrants par les gardes-côtes libyens et dénonce leurs conditions de détention sur place, est pour le moins hypocrite.
La réforme du code du travail passe en force à l’Assemblée
le 29 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Par 463 voix contre 74 et 40 abstentions, l’Assemblée nationale a très largement ratifié les ordonnances réformant le Code du travail. Seule l’opposition de gauche (PS, PCF, FI) a voté contre le texte adopté par une très large majorité réunissant toute la droite autour des députés LREM.
Grève des agents d’entretien des gares du réseau Paris-Nord
le 29 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Depuis le 2 novembre, la quasi-totalité des 107 agents d’entretien des 75 gares du réseau Paris-Nord (Île-de-France) ont cessé le travail. Après plus de trois semaines de grève avec occupation, une trentaine de salariés, soutenus par FO-PNTG, SUD rail et SFP-CFDT, se réunissent en assemblée générale pour décider de la suite de l’action.
Pauvres, allez voir ailleurs (2)
le 29 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Pour la quatrième fois depuis 2013, le campement au nord de Paris a été évacué. Certains migrants iront en hébergements d’urgence, mais aucune solution pérenne n’est envisagée pour le reste d’entre-eux.
Pauvres : allez voir ailleurs (1) !
le 29 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Treize centres de distribution des Restos du cœur recouvrent le département de la Sarthe, sauf dans le sud-est du département. La municipalité LR de Sablé-sur-Sarthe refuse de mettre un local à disposition des restos du cœur. De fait, soixante-seize familles de Sablé-sur-Sarthe font 30 kilomètres qui les séparent de l’antenne la plus proche.
Plus odieux, tu meurs
le 29 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Franck Sinisi, élu municipal d’extrême droite à Fontaine, dans l’Isère, a été condamné à deux mois de prison avec sursis. Il comparaissait pour avoir déclaré qu’il voulait "récupérer les dents en or" des Roms pour "les nourrir et les loger"...
Cachez cette misère que je ne voudrais voir !
le 29 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
En deux ans, l’Union européenne a considérablement renforcé son soutien aux forces de sécurité africaines pour bloquer les migrants avant qu’ils ne traversent la Méditerranée.
1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida
le 28 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Act-Up Paris, Aids et des associations de luttes contre le sida appellent à la manifestation mondiale contre le sida le 1er décembre à 18 heures à Paris et un week-end de luttes. Voir le programme sur : http://www.actupparis.org/spip.php?article5678
L’école publique en danger
le 28 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Les écoles du réseau Espérance banlieues, affichent "les valeurs de la République comme un refuge pour des enfants de quartiers populaires en mal de repères". Mais derrière ce masque se cachent leurs soutiens : Radio courtoisie (cathos intégristes), le Salon beige, bref le conglomérat des soutiens de la Manif pour tous, qui reprennent les revendications de "l’école libre", vielle revendication de la droite traditionaliste. La fondation Espérance banlieues, attend "que le prochain gouvernement (crée) un cadre fiscal permettant à tous d’exercer leur libre choix éducatif"... De plus, le principal syndicat du primaire, le SNUipp-FSU, rejoint par une cinquantaine de chercheurs, s’inquiète de la prédominance des neurosciences dans l’éducation, après l’annonce par le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer de créer un Conseil scientifique de l’éducation nationale, dirigé par le professeur de psychologie cognitive, Stanislas Dehaene...