Brèves de combat
Eternelle rengaine brune
le 15 mars 2017 | PAR Pat de Botul
Lors de son dernier meeting, la candidate du Front national a résumé la "citoyenneté"» à : la "préservation du sang", la "négation du creuset républicain" et à la "dénonciation de l’invasion d’étrangers venus profiter de notre protection sociale"... Ras-le-bol d’entendre ces propos F haineux.
Ami, entends-tu le bruit sourd des casseroles ?
le 15 mars 2017 | PAR Pat de Botul
François Fi(ll)on maintient toujours sa candidature à la présidentielle, malgré sa mise en examen le 15 mars. Y’en a vraiment qui ne doutent de rien !
Les LGBT devant la médecine
le 15 mars 2017 | PAR Pat de Botul
Selon la première thèse sur les LGBT et la médecine, de peur des discriminations, les patients lesbiennes, gay, bi ou trans préfèrent ne pas évoquer leur orientation sexuelle. Les médecins, qui souvent manquent de formation sur le sujet, n’abordent pas plus la question, ce qui peut fausser le diagnostic. Sur plus de 3 200 réponses, seulement 7,3 % des femmes et 23,6 % des hommes déclarent avoir reçu de la part d’un médecin généraliste des informations jugées adaptées, utiles ou intéressantes sur la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST) ou la sexualité. Et plus de 34,7 % de ceux qui avaient fait leur "coming out médical", se sont sentis jugés par leur médecin.
Etats-Unis : retour de bâton
le 15 mars 2017 | PAR Pat de Botul
Résultat de la campagne xénophobe de Trump : selon une enquête de Inside Higher Ed, menée auprès de 250 collèges et universités américains, "Près de 40 % des universités américaines constatent une baisse du nombre de candidatures d’étudiants étrangers. Les spécialistes de l’accueil rapportent une certaine inquiétude des étudiants et de leurs familles concernant l’obtention de visas, en même temps que la crainte d’un climat moins accueillant aux États-Unis". Et prends-toi ça dans la tronche, vieux raçosse !
Les assassins de Clément aux assises
le 14 mars 2017 | PAR Pat de Botul
Une juge d’instruction a (enfin !) ordonné le renvoi devant la cour d’assises de quatre skinheads impliqués dans la mort de Clément Méric, le jeune militant antifasciste a perdu la vie le 5 juin 2013 dans une bagarre, dans le quartier Saint-Lazare à Paris.
Mobilisation pour l’assurance chômage
le 14 mars 2017 | PAR Pat de Botul
La seconde séance de discussion sur l’assurance-chômage s’ouvre entre les syndicats et le patronat, aujourd’hui. Les associations de chômeurs et travailleurs précaires (CGT-chômeurs, Apeis, MNCP & AC), sont bien décidées à peser sur les négociations.
Les enfants des Sans-logis moqués à l’école
le 14 mars 2017 | PAR Pat de Botul
L’Observatoire du SAMU social de Paris alerte que l’environnement social des enfants influe sur leur état psychologique. Leur étude révèle que les enfants de Sans-logis sont victimes, par exemple, de moqueries à l’école.
Mariage pour Tous (les fascistes !)...
le 14 mars 2017 | PAR Pat de Botul
Le programme de François Fi(ll)on comporte certaines mesures du FN, sous la dictée, entre autres, d’extrémistes qui se sont ralliés à son mouvement, comme l’ancien ministre UDF Charles Millon, qui ont longtemps œuvré pour un rapprochement avec le Front national. C’est fait ! De plus, le programme économique dévoilé hier par Fi(ll)on profitera d’abord aux entreprises et aux ménages aisés, tandis que la hausse de la TVA devrait annuler les "coups de pouce fiscaux" accordés aux autres catégories sociales. Un vrai programme "national-socialiste" !
Syrie : triste bilan
le 14 mars 2017 | PAR Pat de Botul
Déclenchée en mars 2011, la révolte en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad s’est muée en une guerre dévastatrice et complexe. Elle a fait plus de 320 000 morts, tandis que plus de la moitié de la population a été déracinée et que le pays est en ruines.
Biélorussie : la rue gagne
le 14 mars 2017 | PAR Pat de Botul
Depuis plusieurs semaines, le pouvoir d’Alexandre Loukachenko fait face à un mouvement de contestation sociale exceptionnel pour ce pays fermé et autoritaire. Loukachenko, qui tient son pays d’une main de fer depuis vingt-trois ans, a reculé devant la rue pour la première fois, sans parvenir à calmer la contestation. Le conflit s’est noué autour de l’introduction par le président du « décret numéro 3 » portant sur « l’assistanat social », qui prévoit que les individus travaillant moins de six mois par an s’acquittent d’une taxe annuelle de 235 euros. Les manifestants ont baptisé ce texte, le "décret sur les parasites", en référence à une loi similaire existant en Russie, "contre le parasitisme social"...