Nouvelles internationales

par Patrick Schindler • le 12 juin 2023
Gay Pride d’Athènes 2023 en une seule photo !
Ce week-end, avait lieu la Gay Pride à Athènes ...
Actus anarchistes

par Groupe Libertaire La Rue • le 6 juin 2023
Quelle ville voulons nous ? On en cause le jeudi 15 juin
RÉUNION à la Bibliothèque La Rue
Quelle ville voulons-nous ?
jeudi 15 juin à 18h
...
Chroniques du temps réel

par Monica Jornet • le 6 juin 2023
Antisexisme

par Fédération FGBTI+ • le 5 juin 2023
Chroniques du temps réel

par collectif STOP 24 h • le 5 juin 2023
Du côté du Mans.
Le Mans, principauté de l’Automobile Club de l’Ouest... plus pour longtemps ! ...
Chroniques du temps réel

Dans un sale État

Actualité de la librairie

par Groupe Salvador Segui • le 5 juin 2023
Chroniques du temps réel

par Evelyne Trân • le 5 juin 2023
Chirac contre Mallarmé
Chaque fois que j’évoque certains souvenirs de jeunesse, j’ai l’impression d’être un ovni. ...
Anarchie dans le monde

par solidarity collectives • le 5 juin 2023
Encore un camarade tombé en Ukraine
La guerre nous a encore enlevé une personne extraordinaire. ...
Brèves de combat
Sale temps pour les migrants
le 27 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Malgré l’abandon de mesures La justice refuse toujours la création d’une centre d’accueil pour les migrants à Calais, mais le tribunal administratif de Lille ordonne toutefois la mise en place de mesures pour améliorer les conditions de vie des exilés, comme la créations de sanitaires. Le minimum décent, quoi ! A Paris, plus de deux mois après son évacuation, le campement sauvage Porte de la Chapelle a réapparu. Faute de place en centre d’hébergement, les réfugiés doivent survivre dans des conditions indignes...
États-Unis : sale coup pour les immigrés
le 27 juin 2017 | PAR Pat de Botul
La Cour suprême des États-Unis a annoncé la restauration partielle du décret anti-immigration de Trump, suspendu par plusieurs décisions de justice.
Colombie : fonte des armes du Farc
le 27 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Les 7 132 armes du Farc sont désormais stockées par la mission onusienne. Fondues, elles permettront de créer trois monuments symbolisant la fin du conflit armé en Colombie.
Cauchemar à Calais
le 26 juin 2017 | PAR Pat de Botul
À Calais, huit mois après le démantèlement du bidonville, 500 à 600 réfugiés errent toujours, malmenés par la police. Leur survie dépend entièrement des associations qui leur fournissent nourriture et vêtements. La préfecture fait tout pour empêcher la distribution de repas le midi, au nom de « l’ordre public » et de « la sécurité ». Le Défenseur des droits dénonce la traque que subissent des réfugiés qui sont même privés d’eau.
Troisième "Pride de nuit" à Paris
le 26 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Plusieurs centaines de manifestants ont participé à la troisième « Pride de nuit » parisienne, dans l’objectif de retrouver l’esprit originel de la Marche des fiertés, jugée pas assez « revendicative ».
La honte
le 26 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Jean-François Pion, un médecin du Calvados a minimisé devant la chambre disciplinaire de l’ordre général des médecins de Basse-Normandie, ses déclarations justifiant "la solution finale pour les handicapés"... La chambre disciplinaire a mis son jugement en délibéré. La décision devrait être rendue dans un peu moins d’un mois.
La Gaypride réprimée à Istambul
le 26 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Au lendemain de l’interdiction de la Gaypride, la police turque a fait usage de balles en caoutchouc pour empêcher des manifestants de tenir leur parade annuelle sur la place Taksim à Istamboul.
Gaypride politique à Paris
le 25 juin 2017 | PAR Pat de Botul
40 ans après la première Marche de Paris, les participants à la Gay Pride 2017 ont manifesté en nombre dans les rues de la capitale pour défendre les droits de la communauté LGBT. Le mot d’ordre de cette édition de la Marche des Fiertés : "PMA pour toutes, sans conditions, sans restrictions, c’est maintenant !". Mais aussi dans le cortège, des délégations britanniques, américaines etc. avec des slogans dénonçant l’homophobie, notamment en Tchétchénie et l’interdiction des prides dans plusieurs pays.
> ZADs
Non-lieu pour l’assassin de Rémy Fraisse
le 25 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Le parquet de Toulouse a requis un non-lieu concernant la mort du militant écologiste de 21 ans, tué par une grenade tirée par un gendarme sur le chantier du barrage de Sivens, le 26 octobre 2014. Il appartient maintenant aux juges d’instruction de se prononcer.
Gaypride à Istanbul malgré l’interdiction
le 25 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Sous couvert de "raisons de sécurité des touristes" le gouvernorat d’Istanbul n’autorise pas la "marche des fiertés" prévue ce dimanche sur l’emblématique place Taksim. La "marche des fiertés" avait déjà été interdite en 2015 et 2016, bien qu’elle se soit déroulée sans incidents les années précédentes, des milliers de personnes y prenant part pour défendre les droits des minorités LGBT, devenant la plus importante manifestation du genre dans un pays musulman du Moyen-Orient. Pour les organisateurs, la décision des autorités stambouliotes est « infondée ». C’est la troisième année consécutive que la manifestation est officiellement proscrite, mais elle a eu lieu cependant, "sous haute surveillance" malgré l’interdiction.
