
Notre-Dame-Des-Landes, face à la vengeance étatique, solidarité, action !
Le gouvernement l’avait promis lors de son annonce d’abandon du projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes en janvier dernier, sa vengeance viendra en avril avec l’expulsion de la ZAD.
C’est donc cette nuit à 3h du matin que l’opération a été lancée avec 2500 gendarmes accompagnés de blindés, l’objectif étant d’expulser environ 100 personnes et la destruction d’une quarantaine de bâtisses dites « illégales ». Des barricades enflamm ...

Facs en lutte entre répression policière et attaques fascistes
1 - Répression étatique
Depuis plusieurs semaines les mouvements sociaux s’enchainent en réponses aux multiples attaques gouvernementales, plan « action publique 2022 » qui a pour but de démanteler les services publics par des privatisations, plus de précarisation, suppression de postes de titulaires de la fonction publique, changement de statut des cheminots, …, réforme du bac et des lycées, loi Vidal. En réaction une grande journée de m ...

Samedi 7 Avril :Journée d’action hexagonale contre le projet de loi asile-immigration
Le gouvernement, au travers de son ministre de l’intérieur G. Collomb, a lancé son grand plan anti-migrants et sans papiers dès le 12 décembre 2017 en publiant la nauséabonde circulaire autorisant le « recensement » des personnes étrangères dans les centres de d’hébergement d’urgence par des « équipes mobiles » de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Ces équipes seront composées d’au moins un agent de préfecture compétent en droit de ...

Communiqué de la Biblioteca Terra Livre (São Paulo)
Le 14 mars, Marielle Franco a été assassinée de 9 coups de feu – 4 d’entre eux l’ont touchée, 3 autres ont frappé Anderson Gomes, le conducteur – dans une embuscade. Les balles qui ont mis fin à sa vie avaient été vendues exclusivement pour la police fédérale en 2006. Après 5 jours d’action brutale, le crime reste enveloppé dans un épais nuage de désinformation et de rumeurs.
L’exécution de la conseillère socialiste qui agissait en tant que rapporteur d ...
Et déconne pas Manu va pas t’tailler les veines
Bref, encore un plan raté pour Valls. Va-t-il maintenant envisager de se présenter aux primaires d’un parti (n’importe lequel, il n’est pas regardant) comme envisage de le faire Ségolène Royal ?
Quand y’en a pour un, y’en a pour trois.
Le ci-devant président "bling-bling" n’étant pas décédé, il ne sera donc pas nécessaire à la ci-devant première dame "sing- sing" de sacrifier à cette pratique fort heureusement interdite.
Par contre, comme le ci-devant président maintenant emprisonné est un ancien caïd... deux membres de sa protection rapprochée viennent d’être installés dans la cellule voisine. Comme quoi, il y a des "logements" vides dans nos bastilles.
Emission Un classique s’il vous plaît: 9 décembre 2025 : MOZART, Cosi fan tutte, 3ème émission
le 7 décembre 2025par Emission Un classique, s’il vous plaît !
PAGES D’HISTOIRE N°104
le 7 décembre 2025par Sylvain Boulouque
DES IDEES ET DES LUTTES: 9-3, une histoire plurielle de la Seine Saint-Denis
le 6 décembre 2025par Francis PIAN
Quelle modernisation de la SNCF?
le 6 décembre 2025par Francis PIAN
L’extrême droite travaille dans la longue durée
le 6 décembre 2025par Francis PIAN
