- Sélection du 3 février 2018 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par Patrick pour le CRML le 16 février 2018

ÉDITO DU ML N°1792

Délires de l’information : « Run Forest... Run ! »

Après la courte trêve des confiseurs de la fin d’année, 2018 a commencé sur les chapeaux de roue, les journalistes de la « presse lambda » sautant sur tout ce qui bouge pour en faire leurs choux gras.
Ils naviguent à vue, au jour le jour, et si jamais « il ne se passe rien de sensationnel », ils ne sont jamais à court d’imagination. A défaut, ils peuvent toujours avoir recours aux délires issus des réseaux sociaux. Difficile de s’y retrouver. Commençons par l’informa ...

Chroniques du temps réel
par bernard le 21 janvier 2018

Toujours plus haut

Dans le temps, y avait un gars à la télé qui se la jouait grave. Môssieur était sûrement, du moins le croyait-il, le père de la meilleur émission politique possible. Il s’appelait Henri de Virieu, HDV. HDV comme "Heure de vérité", son émission…

Plus tard, un génial philosophe, surement le meilleur, du moins le croyait-il, frimait grave. Môssieur, toujours prêt pour aller là où sa notoriété l’appelait. Il s’était même commis à réaliser un film, Bo ...

Dans un sale État
par F. le 18 décembre 2017

Prélèvement ADN, fichiez-nous... la paix !

Nous reproduisons, ci-dessous, un texte de F. militant anarchiste, paru sur le site Nosotros. "Belle matinée en ce jour de marché. La table d’information sur les dangers du nouveau compteur Linky intéresse un paquet de monde, le collectif venant tout juste de s’installer devant la poste de Saint Gaudens. Je les vois dans un coin de l’oeil, ces trois gars en bleu débarquant dans le paysage tandis que je cause à un homme. Tout va très vite. “Monsieur, suivez-nous, vous devez signer u ...

Chroniques du temps réel
par Fédération anarchiste le 12 novembre 2017

Communiqué du 76ème congrès

La Fédération anarchiste, réunie en son 76 e congrès à Paris les 11 et 12 novembre 2017, a débattu de la situation politique et sociale et des enjeux de la lutte des classes.

L’État « macroniste » se radicalise et accélère le programme capitaliste mené par Gattaz, l’OCDE, le FMI et consorts, dans la continuité des gouvernements précédents.
Le capitalisme ne connaît pas de frontières et la lutte pour l’émancipation doit également s’affranchir de ...

BRÈVES DE COMBAT

Une valse à quatre sortants, comme c’est charmant, une valse à quatre sortants...

le 17 octobre 2018 | PAR bernard
Beaucoup de bruit pour pas grand chose au gouvernement. Faisons confiance à qui arrive pour poursuivre le sale boulot de qui part. Perso, bien content du départ de Françoise Nyssen ne serait-ce que pour emmerder les anthroposophes et autres Pierre Rabhi.

FO ce qui FO

le 17 octobre 2018 | PAR bernard
Tempête à FO suite à la révélation par le Canard enchaîné d’un fichier controversé sur les dirigeants du syndicat. Une bonne occasion pour les "réformistes" de reprendre la main en s’alliant avec les "trotskistes" pour déboulonner le secrétaire général Pascal Pavageau soutenu par notamment des "anarchistes".
Le fichier et son importance ? Tentant lorsqu’un fil dépasse de tirer dessus pour tout détricoter, récupérer la laine, et refaire autre chose...