- Sélection du 17 août 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Actus anarchistes
par Fédération anarchiste le 17 août 2017

Homophobes = assassins

Une nouvelle brochure sur l’homophobie, écrite par Patrick Schindler, est disponible !


"Dans les sociétés occidentales, si l’homosexualité était relativement tolérée, sinon admise parmi les plus "grands personnages historiques", elle a dû attendre les premières décennies du XXème siècle pour voir apparaître les premiers défenseurs des droits des homosexuels et les premiers activistes osant la revendiquer haut et fort ! Mais, malgré les avancées obtenues ...

Chroniques du temps réel
par Fédération anarchiste le 16 août 2017

Charlottesville, l’extrême droite tue … une fois de plus





Une fois de plus, l’extrême droite nous montre son vrai visage de haine.

Samedi 12 août 2017 à Charlottesville, aux États-Unis, une voiture conduite par un participant à la « marche des suprémacistes blancs » a foncé sur la manifestation anti-raciste, tuant Heather Heyer, 32 ans, et blessant 34 personnes.
Dans un sale État
par Juste une étincelle noire - FA Lyon le 16 août 2017

Nos libertés valent plus que leur pouvoir sécuritaire et autoritaire

Dans une ambiance de recadrage puis d’éjection du chef des armées, que la nouvelle loi antiterroriste fut adoptée par le sénat le 18 juillet dans une indifférence totale. Notre cher petit « Bonaparte » nous avait annoncé avec fierté la fin de l’état d’urgence pour l’automne, tout en se gardant bien de décrire que ces mêmes mesures allaient entrer dans le droit commun et donc dans la loi qui régit nos vies de tous les jours. L’assemblée nationale ratifiera ce projet de ...

BRÈVES DE COMBAT

mort d’un journaliste

le 20 octobre 2018 | PAR bernard
Un consulat saoudien en Turquie, un journaliste qui ne donne plus signe de vie, un pays qui nie puis qui reconnait, une version peu crédible de "mort au cours d’une rixe". Qu’en pense le président étasunien ?
Après avoir, d’en un premier temps, menacer le royaume sunnite de "très graves" conséquences; revenant sur sa position il a dit "préférer que nous n’utilisions pas, comme représailles, l’annulation de l’équivalent de 110 milliards de dollars de travail, ce qui veut dire 600.000 emplois", allusion à des contrats militaires passés avec l’Arabie saoudite.
Mal cotée en bourse, la vie d’un journaliste.

Caché ce mot que je ne saurais croire

le 20 octobre 2018 | PAR bernard
Lobbbyiste, elle ?"
"C’est un terme que je n’emploie pas. Cela ne correspond pas à la réalité de mes fonctions, qui était de travailler en interne pour développer des positions d’entreprise, et en externe pour participer au débat public" se défend Emmanuelle Wargon (tiens, ça sonne un peu comme...) la nouvelle secrétaire d’État à l’Écologie.
Tout ça parce qu’on ose lui reprocher d’avoir défendu l’huile de palme lorsqu’elle bossait comme lobbyiste en chef pour Danone.

Faits d’hiver : "Selon que tu seras... !"

le 19 octobre 2018
par Jean-Marc Raynaud


Où est encore parti l’homme aux semelles de vent ?

le 16 octobre 2018
par Pat de Botul


Viellir en anarchie !

le 14 octobre 2018
par groupe Graine d’Anar


l’illusion démocratique

le 14 octobre 2018
par Michel D.


L’écologie : cause des riches ou des pauvres ?

le 14 octobre 2018
par Jean-Pierre Tertrais