
Homophobes = assassins
Une nouvelle brochure sur l’homophobie, écrite par Patrick Schindler, est disponible !
"Dans les sociétés occidentales, si l’homosexualité était relativement tolérée, sinon admise parmi les plus "grands personnages historiques", elle a dû attendre les premières décennies du XXème siècle pour voir apparaître les premiers défenseurs des droits des homosexuels et les premiers activistes osant la revendiquer haut et fort ! Mais, malgré les avancées obtenues ...

Charlottesville, l’extrême droite tue … une fois de plus

Une fois de plus, l’extrême droite nous montre son vrai visage de haine.
Samedi 12 août 2017 à Charlottesville, aux États-Unis, une voiture conduite par un participant à la « marche des suprémacistes blancs » a foncé sur la manifestation anti-raciste, tuant Heather Heyer, 32 ans, et blessant 34 personnes.

Nos libertés valent plus que leur pouvoir sécuritaire et autoritaire
Dans une ambiance de recadrage puis d’éjection du chef des armées, que la nouvelle loi antiterroriste fut adoptée par le sénat le 18 juillet dans une indifférence totale. Notre cher petit « Bonaparte » nous avait annoncé avec fierté la fin de l’état d’urgence pour l’automne, tout en se gardant bien de décrire que ces mêmes mesures allaient entrer dans le droit commun et donc dans la loi qui régit nos vies de tous les jours. L’assemblée nationale ratifiera ce projet de ...
Les Donald Trump, ça osent tout.
En France, l’ex-pensionnaire de Matignon a voulu supprimer deux jours fériés mais, devant la bronca générale, la copie fut révisée. Aux States, le présidictateur ne va pas supprimer deux jours fériés mais deux dates du calendrier des entrées gratuites… Le Martin Luther King Day, considéré comme le jour de l’égalité raciale, et le « Juneteenth » qui est la fête de la fin de l’esclavage.
Une date va être rajoutée au calendrier des entrées gratuites : le 14 juin… pour l’anniversaire du présidictateur… Prochainement férié ?
Et déconne pas Manu va pas t’tailler les veines
Bref, encore un plan raté pour Valls. Va-t-il maintenant envisager de se présenter aux primaires d’un parti (n’importe lequel, il n’est pas regardant) comme envisage de le faire Ségolène Royal ?
En route pour un nouveau tour de manège, rat noir !
le 2 avril 2026par Patrick Schindler
ELISEE RECLUS A MALAKOFF
le 6 janvier 2026par Collectif
Nucléaire et cinéma
le 6 janvier 2026par coordination antinucléaire Ile-de-France
Iran : la rue n’a pas dit son dernier mot
le 5 janvier 2026par Relations Internationales de la Fédération anarchiste
Main basse impérialiste sur le Venezuela
le 5 janvier 2026par Relations Internationales de la Fédération anarchiste
