- Sélection du 10 mai 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 10 mai 2017

ÉDITO DU ML n°1788

Dossier : Ils, elles ont voté, et après ? l’Anarchie !

Ça y est, c’est fait ! Au moment où vous lisez ces lignes, le premier tour de l’élection présidentielle est passé. Ouf !
Il en reste encore un, et nous, au moment où nous rédigeons cet édito, nous serions bien en peine d’établir un pronostic, quel qu’il soit… Et d’ailleurs, on s’en fout un peu.
Nous ne nous faisons aucune illusion concernant les cinq prochaines années : le.la président.e ne sera présent.e que pour administrer, pour quelques temps encore, l ...

Chroniques du temps réel
par Loran le 6 mai 2017

Vercingétorix votera Macron

Ça y est ! C’est l’heure des doutes chez quelques compagnons et l’heure des rodomontades pour les militants de l’urne. « Alors, hein, les anars, hein, vous faites le jeu du FN, hein ». Vous entendez la bonne vieille tartufferie républicaine de pacotille ? Celle qui vous somme d’obtempérer à l’ordre … pardon, à la liberté (ou au devoir, tout ça est bien confus) durement acquise par des hordes de courageux libérateurs assoiffés d’émancipation : la liberté de voter. Mes ...

Histoire
par R.B le 3 mai 2017

Brésil : grève générale à São Paulo (1917) et insurrecton à Rio de Janeiro (1918)

En juin 1917 eut lieu au Brésil une grève générale qui paralysa l’industrie et le commerce, à la suite de la constitution des organisations de travailleurs d’inspiration anarcho-syndicaliste alliées à la presse libertaire. Cette mobilisation ouvrière fut l’une des plus globales et longues de l’histoire du Brésil. ...

BRÈVES DE COMBAT

Fausse joie

le 18 octobre 2018 | PAR bernard
Le Havre. Des policiers ont été attaqués par des groupes de plusieurs dizaines de personnes qui jetaient des projectiles.
Les policiers procédaient à une perquisition. Le Havre ?... Edouard-Philippe ?... Serait-ce le "camp" LREM enfin attaqué par une justice indépendante ?
Même pas en rêve, juste une histoire de coke...

Fo pas exagérer !

le 18 octobre 2018 | PAR bernard
« La première chose que vous avez cherché à m’imposer d’arrêter est la mise en place d’un audit sur l’état des finances internes. Je trouvais pourtant cet audit très réformiste-compatible et totalement dans la transparence que beaucoup prônent à juste titre, mais visiblement pour les autres », tacle Pascal Pavageau.
L’a démissionné le Pascal, "trop intelligent pour rester à la tête de FO"...