- Sélection du 13 avril 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 13 avril 2017

ÉDITO DU ML n°1787

DOssier : Les éléctions, ça vous amuse encore ?

Oui, c’est certain, à coup sûr des gens sont morts fièrement en criant sur les toits qu’ils voulaient une république représentée par un président élu avec à peine 51 % des votant.e.s. Ils sont morts paisiblement, grâce à la concrétisation de leur rêve le plus fou : des élections honnêtes et retransmises en direct vont pouvoir maintenant avoir lieu ! Comble du bonheur : on pourra même voter aux primaires ! Le luxe est à portée de main.

Il paraît qu’on aurai ...

Chroniques du temps réel
par Bernard le 9 avril 2017

Les habits neufs du châtelain

L’est bien biau not’ seigneur du châtiau. Rien qu’à le zieuter, nous donne des frissons. C’est point tous les jours qu’on peut l’voir parader par nos ch’mins alors, quand ça s’passe, faut pas l’rater. A matines, dans la chapelle du domaine, toujours l’premier à s’faire voir le missel à la main mais par nos ch’mins, y a risque de boue et de mauvaises rencontres.

Ce matin, le v’là-t’y pas à nous faire tout son boniment de prétendant au trône. Dan ...

Histoire
par Justhom (Groupe de Rouen) le 26 mars 2017

De la démocratie capitaliste

Depuis l’avènement du capitalisme, le patronat à toujours agi dans l’ombre des partis politiques. Il se contentait de donner ses directives à ses sectateurs, les serviteurs que sont les hommes politiques.

Il laissait ainsi croire au peuple qu’il n’était pour rien dans les décisions que les politicards prenaient. Il se donnait une sorte de virginité ! L’organisation du fonctionnement de la société capitaliste a évolué au fil des siècles mais elle s’est toujou ...

BRÈVES DE COMBAT

Mise en GAV de 101 élèves du Lycée Arago de Paris

le 25 mai 2018 | PAR PAT DE BOTUL
101 lycéen.nes ont fait 48 heures de GAV suite à l’intervention d’une armada policière dans leur lycée pour empêcher une assemblée générale. Comme dit "Ch’lafleur", le guignol picard : "Muche tin tchu vlo ch’garde"...

Risques professionnels

le 25 mai 2018 | PAR PAT DE BOTUL
Selon le cabinet de conseil en prévention des risques professionnels, malgré les obligations légales qui s’imposent à elles, plus d’un tiers des entreprises de plus de 50 salariés n’assurent pas les règles de sécurité et de santé nécessaires aux employés en CDD, intérimaires et aux sous-traitants.


Communiqué de l’équipe des soignant.es sur la Zad à propos de la personne blessée à la main.

le 25 mai 2018
par L’équipe medic de la zad & le collectif de soignant.es professionnel.les mobilisé.es.
> ZADs


Communiqué du groupe presse de la zad ----- Les mensonges de la gendarmerie sur les circonstances du tir de grenade qui a mutilé Maxime.

le 25 mai 2018
par ZAD
> ZADs


CA GRONDE

le 23 mai 2018
par Fédération Anarchiste


Maudite soit la guerre.

le 23 mai 2018
par Fédération Anarchiste


Grève des salariés de McDonalds Malgré les menaces, la lutte continue !

le 23 mai 2018
par Ramón (Groupe Salvador-Seguí)