- Sélection du 13 avril 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 13 avril 2017

ÉDITO DU ML n°1787

DOssier : Les éléctions, ça vous amuse encore ?

Oui, c’est certain, à coup sûr des gens sont morts fièrement en criant sur les toits qu’ils voulaient une république représentée par un président élu avec à peine 51 % des votant.e.s. Ils sont morts paisiblement, grâce à la concrétisation de leur rêve le plus fou : des élections honnêtes et retransmises en direct vont pouvoir maintenant avoir lieu ! Comble du bonheur : on pourra même voter aux primaires ! Le luxe est à portée de main.

Il paraît qu’on aurai ...

Chroniques du temps réel
par Bernard le 9 avril 2017

Les habits neufs du châtelain

L’est bien biau not’ seigneur du châtiau. Rien qu’à le zieuter, nous donne des frissons. C’est point tous les jours qu’on peut l’voir parader par nos ch’mins alors, quand ça s’passe, faut pas l’rater. A matines, dans la chapelle du domaine, toujours l’premier à s’faire voir le missel à la main mais par nos ch’mins, y a risque de boue et de mauvaises rencontres.

Ce matin, le v’là-t’y pas à nous faire tout son boniment de prétendant au trône. Dan ...

Histoire
par Justhom (Groupe de Rouen) le 26 mars 2017

De la démocratie capitaliste

Depuis l’avènement du capitalisme, le patronat à toujours agi dans l’ombre des partis politiques. Il se contentait de donner ses directives à ses sectateurs, les serviteurs que sont les hommes politiques.

Il laissait ainsi croire au peuple qu’il n’était pour rien dans les décisions que les politicards prenaient. Il se donnait une sorte de virginité ! L’organisation du fonctionnement de la société capitaliste a évolué au fil des siècles mais elle s’est toujou ...

BRÈVES DE COMBAT

Répression contre les gays et lesbiennes en Tchétchénie

le 15 janvier 2019 | PAR Pat de Botul
Une nouvelle vague d’arrestations d’hommes et de femmes liées à leur orientation sexuelle, réelle ou présumée, a commencé en Tchétchénie fin décembre 2018.
Depuis cette date, selon le Réseau russe LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans), une quarantaine de personnes ont été interpellées et deux d’entre elles auraient été tuées dans cette région du Caucase russe à majorité musulmane.

Luc Ferry : "shot, shot, bang, bang" !

le 10 janvier 2019 | PAR Pat de Botul
Le philosophe provocateur, Luc Ferry, a fait fort. Alors que les provocations et la dérive autoritaire du gouvernement attisent les violences n’a rien trouvé de mieux que d’appeler la police à faire usage de ses armes. « Quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier par terre, que les policiers se servent de leurs armes une bonne fois ! » a déclaré lundi l’ex-ministre sur Radio Classique. « On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies ! », a même tranché Luc Ferry. « Mais il y a un risque… » lui a rétorqué un journaliste. « Et alors ?... », a-t-il répondu, droit dans ses bottes pleines de fumier !