- À LA UNE - DERNIERS ARTICLES POSTÉS - LES DOSSIERS DU ML -
Actualité de la librairie
par Animation Publico le 4 décembre 2024

décembre 2024 à Publico

Publico n’est pas qu’une librairie... ...

Actualité de Radio Libertaire
par EMISSION JAZZLIB’ le 2 décembre 2024
Histoire
par Sylvain Boulouque le 1 décembre 2024
Actualité de la librairie
par librairie Publico le 1 décembre 2024
Chroniques du temps réel
par Frédéric Clère le 1 décembre 2024
Actualité de Radio Libertaire
Histoire
par Francis PIAN le 1 décembre 2024
Histoire
par Francis PIAN le 1 décembre 2024
Littérature
par Patrick Schindler le 30 novembre 2024

Décembre, le rat noir a rempli sa hotte

Pour décembre, première étape toute en douceur en Grèce ...

Vie du journal
par Bernard P. le 29 novembre 2024

ÉDITO DU ML N°1867

Comme un coup de froid

Le pire, c’est qu’il n’y a pas de quoi se réjouir... On aurait pu penser que le spectacle offert par le Grand Magic Circus politique et ses animaux attristants allait basculer vers un spectacle de rues en révolte, grève générale et licenciement massif sans indemnités des autoproclamés représentants du peuple souverain. À défaut de grand soir, c’est plutôt la nuit qui nous est tombée dessus.

Résumons : le gang du locataire du 55 de la rue du Faubourg-Saint-Hono ...

Brèves de combat

> Nouvelles internationales

Du côté de chez Donald

le 17 avril 2020 | PAR Pat de Botul
Des manifestants ont manifesté sans masques, au risque de mettre les autres personnes en danger, devant le Capitole du Michigan, à Lansing contre la prolongation d’une semaine du confinement annoncé par Gretchen Whitmer, la gouverneure démocrate -potentielle candidate à la vice-présidence-, tandis que cet état est le troisième le plus touché en nombre de cas de Covid19 aux États-Unis.
Les manifestants ont crié «Heil Witmer» (sic), «Trump Unity», brandissant des affiches à la gloire de Trump ou carrément des armes à feu (re-sic).
Des commerçants ont menacé de rouvrir leurs boutiques quitte à s’acquitter des 1 000 $ d’amende.
Ce qui est déjà une évolution car, est-ce que les cow-boys shoot-shoot bang-bang, adeptes du partout-chez-soi à coups de revolvers, payaient leurs amendes, eux ?


> Religions et autres mythes

Curés intégristes : le Virus on s’en fout, dieu reconnaîtra les siens !

le 14 avril 2020 | PAR Pat de Botul
Aux États-Unis, certains états, ruraux et souvent pro-Trump comme le Dakota du Sud et l’Iowa, ont préféré promouvoir des journées de prière collective à l’approche de Pâques et refusent obstinément d’ordonner le confinement général à la population malgré les ravages du coronavirus dans le pays.
Mais la France n’est pas en reste puis que le cureton de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet occupée illégalement depuis des années par les intégristes, a fait fit des consignes de confinement et a distribué l’hostie le jours de Pâques devant le monument. Comment les "fidèles crétins" étaient-ils au courant ? Les réseaux d’information des intégristes sont bien opérationnels !
Le curé s’est fait choper par les keufs et a écopé de 135€ d’amende. On suppose que les caisses de SOS Tous Petits vont s’ouvrir comme par miracle de Pâques pour payer la prune ?
Amen la thune !!!!
> Chroniques du temps réel

Pour "Délation" composez le 17...

le 13 avril 2020 | PAR Bernard
"Si vous êtes témoins du non-respect du confinement, je vous invite à le signaler à la police municipale ou nationale (en composant le 17) afin que les forces de sécurité puissent intervenir dans les meilleurs délais". Tel est le message, signé par Sylvie Carillon ( maire LR),placardé dans des immeubles de deux quartiers populaires de Montgeron (Esonne).
" Dans toute église il y a toujours quelque chose qui cloche" avait dit Prévert. Je n’oserai pas en dire autant des carillons.
> Chroniques du temps réel

On a reçu

le 12 avril 2020 | PAR Joël G.
135 euros,pour vouloir faire mes courses dans un magasin bio,plus éloigné que prévu par les dictateurs. Manger sainement et refuser les légumes chimiques de chez Leclerc, encore une chose interdite, que le flic n’a même pas essayé de comprendre. Honte à l État facho. Joël G.
> Dans un sale État

Meutre à Béziers

le 10 avril 2020 | PAR bernard
Les policiers milicipaux de Béziers ont tué un homme au cours d’une interpellation. Quand on pratique un placage ventral sur une personne (technique ayant déjà causé la mort d’autres interpelés), qu’on reste assis dessus pour le maintenir et que cette personne meurt, on peut raisonnablement parler de meurtre. Attendons-nous au soutien de Robert Ménard pour ses sbires.



> Chroniques du temps réel

Toussez avec la Poste

le 8 avril 2020 | PAR Bernard
24 millions, c’est le nombre de masques stockés à la direction nationale des approvisionnements de La Poste à Brie Comte Robert en Seine et Marne. Pourquoi ne pas en avoir informé les syndicats et les pouvoirs publics ? Réponse sidérante de la DRH nationale « groupe » : « On voulait pas se les faire réquisitionner ! » No comment...
> Chroniques du temps réel

Au bon beurre !

le 4 avril 2020 | PAR Pat de Botul
Comment se refaire sur le dos de l’épidémie, aux frais de L’État et donc des Français? L’Express révèle que le RN qui n’a plus un sou en caisse (à cause de sa gestion interne désastreuse) a envoyé un message à ses responsables locaux de ne plus payer le loyer de leurs permanences pendant la crise du coronavirus !
Joint par l’hebdomadaire, Gilles Pennelle, le patron des fédérations du parti d’extrême droite, celui-ci a expliqué qu’il s’agissait d’une mesure normale puisque le RN était une "association en difficulté".
Ben voyons ! Ainsi le RN qui crache sur L’État (mais convoite néanmoins d’en tenir les rênes), tente de bénéficier en toute discrétion des aides spéciales mises en place par le gouvernement pour supporter les entreprises en perte d’activité pendant le confinement. En effet, certaines petites boîtes en manque de revenus commerciaux en ce moment ont par exemple le droit de suspendre leurs factures d’eau, de gaz, d’électricité, voire leurs loyers.
L’Express a dont interrogé cette fois, le responsable de Bercy qui a répondu simplement : Mais cette mesure n’a rien d’un "Open bar"... En effet, il n’a jamais été question pour Bercy d’inclure les partis politiques... D’autant plus que l’Express après recherche, affirme que les propriétaires des permanences RN en question sont souvent des particuliers,voire même parfois des cadres du parti !
> Chroniques du temps réel

c’est la guerre !

le 2 avril 2020 | PAR bernard
La France commande des masques à la Chine. Pas de problème pour des acheteurs étasuniens. Ils proposent jusqu’à 5 fois le prix aux vendeurs et raflent les précieux masques avant l’embarquement. "Galeries Lafayette, nous voilà !"
> Actus anarchistes

Fusion ou confusion ?

le 1 avril 2020 | PAR Bernard
Le regroupement d’Alternative libertaire et de la Coordination des groupes anarchistes n’était qu’une première étape. L’UCL (AL+CGA) vient d’être rejointe par le NPA pour donner naissance au... NPA (Nouveau parti anarchiste). No comment...
> Nouvelles internationales

Obrigado ?

le 30 mars 2020 | PAR bernard
Portugal : Le gouvernement socialiste d’Antonio Costa a décidé de régulariser temporairement les étrangers ayant fait une demande de régularisation sur son sol, afin de les protéger de l’épidémie de Covid-19. Les étrangers en attente d’autorisation de séjour n’auront qu’à fournir l’attestation de leur requête administrative pour bénéficier des mesures de protection sanitaires prises par le gouvernement pour protéger les Portugais du Covid-19. Et pour ceux qui n’auraient pas fait cette demande de régularisation ? Justificatif de tous les gouvernements socialistes pour expliquer leur politique : "c’est quand même mieux que si c’était pire."