Alternatives en actes

par Groupe poulaille • le 17 mars 2023
Demain à Saint-Denis
La Dionyversité, l’Université populaire de St-Denis, l’AMAP Court-Circuit et les Coopératives Alimentaires DIONY-COOP vous invitent au premier salon :
"Manger bio et consommer autrement à St-Denis".
...
Actus anarchistes

par daniel Pinos • le 16 mars 2023
Arts et Spectacles

par Evelyne Trân • le 14 mars 2023
Le brigadier cherche à répondre à cette question : “Qu’advient-il du trou lorsque le fromage a disparu ?”
DU BONHEUR DE DONNER
Spectacle composé des poèmes de Bertolt Brecht.
...
Chroniques du temps réel

par Les Tabanards • le 14 mars 2023
Histoire

par Serge • le 13 mars 2023
NON au nucléaire et à son monde
Le collectif "Comités Centrales" organise depuis quelques mois une tournée sur le thème "Réveiller les esprits antinucléaires" autour de son film Notre terre mourra proprement. Cet objectif rejoint celui de la campagne antinucléaire de la Fédération anarchiste. ...
> Histoire
Littérature

par Sylvain Boulouque • le 13 mars 2023
Actus anarchistes

par CIRA du Limousin • le 13 mars 2023
Littérature

par Francis Pian • le 13 mars 2023
Chroniques du temps réel

par Céd. • le 13 mars 2023
Chroniques du temps réel

par Biscotte • le 13 mars 2023
Des darmanoterroristes...
L’État ouvert au dialogue... ...
Brèves de combat
> ZADs
Communiqué de la Fédération Anti -Nucléaire de Bretagne
le 4 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Extrait : "Le "chef des Armées" Emmanuel Macron, affirme sa volonté d’un monde nouveau. Et pourtant sa venue probable le mardi 4 juillet 2017 sur la base de l’Ile Longue, comme l’ont fait des prédécesseurs à l’Élysée, Chirac et Sarkozy, réaffirmera l’entêtement aveugle, répété, dangereux et inutile dans la dissuasion nucléaire française. Cet entêtement ne fait qu’exacerber les tensions et accroître notre vulnérabilité avec les multiples installations nucléaires qui sont des cibles potentielles pour tout « terroriste » ne supportant plus l’arrogance de l’État français et ses pratiques coloniales voire mafieuses"...
La Cimade dénonce la dématérialisation des procédures pour les étrangers
le 4 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
La Cimade dénonce les difficultés, pour les étrangers, d’accéder aux services des préfectures en raison de l’accroissement des démarches effectuées uniquement par Internet. Permanences téléphoniques robotisées, plateformes numériques bloquées, guichets d’accueil, etc.
Une avocate des migrants menacée à Nice
le 4 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Le Conseil national des barreaux (CNB) a apporté son soutien à Mireille Damiano, avocate niçoise spécialisée dans la défense des migrants et victime de menaces de mort depuis une semaine. Elle a reçu une lettre anonyme contenant un photomontage d’une image de femmes pendues sous l’Occupation... Cet immonde message anonyme (!) est presque signé !
Allemagne : contestation attendue contre le sommet du G20
le 4 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Environ huit mille personnes ont protesté dans le calme contre le sommet du G20 qui doit se tenir vendredi et samedi en Allemagne. Les autorités craignent qu’une forte mobilisation de groupes d’extrême-gauche ne vienne troubler la petite fête organisée entre les 20 pays riches !...
Etats-Unis : un cinquième état autorise la vente de marijuana
le 4 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Le Nevada rejoint quatre autres États américains, le Colorado, l’Oregon, Washington et l’Alaska, où la vente de marijuana à des fins récréatives est autorisée. Fumer du cannabis est également légal dans d’autres états, mais reste interdit au niveau fédéral.
Burundi : la FIDH dénonce la dictature
le 4 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
La Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) dénonce le régime burundais qui s’enfonce dans la violence et transforme le pays en dictature, dans un rapport écrit avec l’aide d’organisations partenaires locales. Sont évoqués, entre autres, l’épuration ethnique de l’armée, la réduction des opposants réduits silence et la modification de la Constitution pour faire sauter la limite des mandats présidentiels...
Le mépris des élites
le 3 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Durant l’inauguration d’une nouvelle ligne de train-tram, Macron a lancé une petite phrase symptomatique du cynisme des élites face aux peuple : "Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien » ! Sans aucun cynisme : les gens "qui ne sont rien" emmerdent les élites !
Guadeloupe : la grève paye
le 3 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
En grève depuis le 18 mai, les ouvriers d’une vingtaine de plantations de bananes de Guadeloupe ont repris le travail après avoir obtenu une double victoire. Le protocole de fin de conflit signé vendredi soir ouvre, en effet, la voie au salaire fixe et mensualisé alors que la plupart des salariés étaient soumis au travail journalier.
Résistances en Turquie
le 3 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Nuriye Gülmen et Semih Özakça, deux enseignants turcs, entament ce matin leur 116ème jour de grève de la faim en prison et le monde universitaire réagit enfin.
Nuit des longs couteaux chez les fachos
le 2 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Ça y est c’est la guerre au FHaine. Marine Le Pen a sanctionné la conseillère de la région Bourgogne-Franche-Comté Sophie Montel, principale lieutenante du député européen Florian Philippot - que le vieux Le Pen qualifiait de faire partie des "mignons" entourant sa fifille durant la campagne des élections... On est ravis de savoir que les bruns s’épouillent entre eux.