Luttes syndicales

Religions et autres mythes

Luttes syndicales

par Groupe Enza Siccardi • le 27 mars 2023
Luttes syndicales

par Groupe La Sociale • le 27 mars 2023
Dans un sale État

par Groupes henri Laborit et Nous autres • le 27 mars 2023
Luttes syndicales

par Groupe de Metz • le 27 mars 2023
Dans un sale État

par Relations extérieures • le 20 mars 2023
49.3. Communiqué
Nous, anarchistes, dénonçons depuis bientôt 200 ans l’autoritarisme des systèmes représentatifs et parlementaires. ...
Chroniques du temps réel

par Bernard • le 20 mars 2023
Si ça vous chante encore
piqûre de rappel... ...
Anti-capitalisme

par Groupe Le Ferment • le 20 mars 2023
Tout le monde debout !
Ces soi-disant représentants du peuple dont un nombre certain de millionnaires ont donc décidé que nous devions mourir au travail. ...
Dans un sale État

par S • le 20 mars 2023
Brèves de combat
Turquie : ras-de-marée populaire à Istanbul
le 10 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Des dizaines de milliers de personnes se sont réunies à Istanbul pour assister au meeting marquant la fin de la "marche pour la justice". S’étalant sur 450 kilomètres, elle a été entamée le 15 juin à Ankara, la capitale, par Kemal Kiliçdaroglu, un des chefs de l’opposition au président turc, Recep Tayyip Erdogan, et leader du Parti républicain du peuple (CHP) afin de protester contre l’incarcération d’un élu de sa formation.
Once again !
le 9 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Et de six. L’Assemblée nationale a voté la sixième prorogation de l’état d’urgence, en place depuis le 13 novembre 2015. Seuls les communistes et les Insoumis ont voté contre. Le gouvernement a obtenu gain de cause par 137 voix contre 13, sans que les élus de la majorité ne trouvent rien à y redire...
Il serait temps !
le 9 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Alors qu’un nouveau campement de migrants s’est reconstitué aux abords du centre humanitaire de la Chapelle, l’ensemble des élus parisiens appellent, à travers une proposition de réforme ambitieuse, à mieux répartir les réfugiés sur le territoire.
Enfants nés de la GPA
le 9 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Les enfants nés de la GPA auront deux parents, via l’adoption. La Cour de cassation a toutefois refusé la transcription automatique d’actes de naissance étrangers en droit français.
Relaxe pour Gildo
le 9 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Gildo, agent territorial militant à la CGT, accusé de rébellion contre la police au cours d’une manifestation contre la loi El Khomri, à Paris, en juillet 2016 a été relaxé.
Femmes précaires et santé
le 9 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Selon le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, la santé des femmes en situation de précarité se dégrade et leur accès aux soins reste compliqué.
Etats-Unis : les antiracistes neutralisent le KKK
le 9 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Un rassemblement de l’organisation raciste radicale, le Ku Kux Klan a tourné cours à Charlottesville de par la forte mobilisation et de la détermination de militants antiracistes.
Maroc : la police patine dans le Rif
le 9 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Les policiers du Maroc échouent à éteindre la révolte dans le Rif. Des centaines de personnes manifestent dans la rue à Al-Hoceima au Maroc pour protester contre le gouvernement marocain, après l’arrestation de Nasser Zefzafi e de plus de 150 militants du "Hirak", mouvement qui réclame plus d’attention pour la région du Rif.
Non au nucléaire
le 8 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Les ONG environnementales s’en prennent aux déclarations de Hulot sur le climat. "Pour l’essentiel, le plan climat se contente d’identifier les chantiers prioritaires et renvoie les mesures concrètes à adopter à des concertations ultérieures", déplore le Réseau action climat, qui escomptait "des solutions efficaces et immédiates". En particulier, le projet ministériel "passe totalement sous silence la nécessaire fermeture de réacteurs nucléaires, indispensable (…) pour laisser la place aux énergies renouvelables"...
Sommet du G20 à Hambourg
le 8 juillet 2017 | PAR Pat de Botul
Tandis que la police et les manifestants d’opposition au somment s’affrontent souvent dans la violence, le rapport de force qui s’exprime dans les rues a son équivalent sur les réseaux. 100.000 manifestants sont attendus. Certaines brigades/sections de polices se baladaient avec des fusils d’assaut, des fusils à lunettes, et des mitraillettes, dans les quartiers d’Hambourg où sont prévues des manifestations. Même les journalistes se font viser par ces armes de guerres...