Actus anarchistes > Communiqué : Pour le rejet du Pass vaccinal
Actus anarchistes
par Relations extérieures le 29 janvier 2022

Communiqué : Pour le rejet du Pass vaccinal

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=6204




Bientôt deux ans maintenant que nos vies sont affectées par la pandémie du Covid-19. En France, le gouvernement a décrété que nous étions « en guerre » et a confié la gestion de cette épidémie à un « Conseil de Défense ».
Une gestion n’ayant qu’un but : garantir la stabilité économique du pays, quoiqu’il en coûte. Le maintien des écoles ouvertes à tout prix, considérées comme les garderies des enfants de travailleuses et travailleurs, est un bon exemple : il est démontré aujourd’hui par la vague du variant omicron, et avant lui delta, que l’école est un vecteur énorme de dissémination du virus.

A la place de la sauvegarde de vies humaines, c’est un compromis mortifère qui a été préféré pour ne pas entraver les profits du capitalisme mondial. L’activité économique a été consolidée par l’instauration d’un pass sanitaire, devenu aujourd’hui vaccinal. Garant d’une marche forcée vers le travail, manœuvre détournée pour une obligation à la vaccination, le pass exempte le gouvernement d’une quelconque pédagogie envers ceux qu’il devrait protéger.
Ces pass successifs cachent la destruction pernicieuse des services hospitaliers, amorcée depuis des années. Ils cachent le coût des masques, toujours payants, alors qu’ils sont un bien de première nécessité durant cette pandémie. Ils cachent la complaisance envers les Big Pharma qui détiennent les brevets des vaccins et s’enrichissent sur la fatalité d’une maladie.

Ces pass occultent l’incapacité d’une gestion réellement efficace et claire d’une crise sanitaire et imposent dans notre quotidien les outils d’une gestion technologique massive des populations.
Nous ne nous laisserons pas enfermer dans une société du contrôle permanent.

Nous appelons à la levée des brevets et la distribution généralisée de vaccins afin de permettre à toutes et tous de se protéger . Nous appelons à la gratuité des masques pour toutes et tous. Nous appelons à un droit absolu à l’isolement pour celles et ceux qui le désirent, sans perte de revenu.
Nous choisirons toujours les vies sauvées à l’économie florissante.

La Fédération Anarchiste rejette le pass vaccinal comme elle avait rejeté le pass sanitaire. Nous appelons à une gestion responsable et collective de la pandémie. Nous rejetons la technocratisation et l’autoritarisme de cette société et appelons à une réinvention de nos modes de vie.

Les Relations Extérieures de la Fédération Anarchiste
PAR : Relations extérieures
SES ARTICLES RÉCENTS :
Communiqué : Darmanin, toujours plus loin vers l’ignoble
Communiqué : Élection, c’est toujours non !
Communiqué. Blindés, cassez-vous !
Communiqué de soutien à Nantes Révoltée
Sanitaire ou pas, non à l’état d’urgence !
L’entraide n’est pas un vain mot
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler

1

le 30 janvier 2022 13:54:51 par Luisa

Certes, la santé est très importante mais la Liberté n’est pas secondaire !
L’autorisation de sortie que nous avons connue comme le pass , sont les nouveaux outils d’une société disciplinaire, d’une société de servitude !

2

le 4 février 2022 21:47:25 par Pat

Donc la Fédération Anarchiste... demande la distribution généralisée de Vaccins? afin de permettre a toutes et tous de se protéger? C ça votre anarchisme? opposition controlée? Rotschild?

3

le 9 février 2022 12:23:16 par Luisa

[2] : L’hygiène et la vaccination ont permis d’éviter et/ou de développer toutes sortes de maladies. La mortalité infantile et l’espérance de vie en ont été modifiées très sensiblement.
L’espérance de vie, les indicateurs de mortalité dans le monde, confirment l’importance de l’hygiène et de la vaccination.
L’absence, d’hygiène et de vaccination, plonge de nombreux pays à connaître une espérance de vie fortement en chute. Notamment, il n’y a pas de médecine gériatrique car il n’y a pas de personnes âgées.
Dans les pays développés, il y a chez certaines personnes, un « mythe » qui consiste à dire que les personnes âgées ( en Afrique par exemple ) vivent toutes regroupées dans leurs familles par solidarité !
Lorsque de nombreuses personnes, des familles entières, tous âges confondus, vivent les unes sur les autres dans la promiscuité et l’inconfort, ce n’est pas par « solidarité », c’est parce qu’elles ne peuvent pas faire autrement !!
Je précise et j’ajoute cela car malheureusement il arrive trop souvent d’entendre de véritables préjugés, des mythes, qui heurtent la réalité !!

4

le 9 février 2022 13:02:59 par Luisa

[2] : J’ignorais que « Rothshild » était derrière le vaccin !? En revanche, si tu as besoin de trouver des soins de qualité, toute l’équipe médicale de l’hôpital Rothshild à Paris est là ! Quelle que soit ton nom, ta couleur de peau ou tes origines, tu seras écouté, entendu et pris en charge !
L’association OSE pourra également être une aide précieuse pour te soutenir, comme elle l’a toujours fait ! Si éventuellement, tu vois quelqu’un avec une kippa, ne t’inquiète pas : il n’y a pas de cornes en dessous !!