Chroniques du temps réel > le retour du grand guignol : LaREMComedyClub
Chroniques du temps réel
par Bérangère Rozez le 14 juin 2020

le retour du grand guignol : LaREMComedyClub

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=4892

Apports réguliers de nouvelles brèves




"Je n’ai pas aimé la pièce mais je l’ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé et, de plus, les acteurs articulaient parfaitement." Groucho Marx

Les couleuvres de Jean Mimi
Jean Mimi est au taquet, deux semaines avant les vacances d’été. Après avoir dit qu’il ne toucherait pas au protocole sanitaire des écoles, le ministre de l’Education nationale annonce finalement un assouplissement – une table rase ? – des mesures pour un retour à l’école obligatoire pour tous les écoliers et les collégiens – pour les lycéens y a encore une petite hésitation – le lundi 22 juin. Allez, tous ensemble pour une relance solidaire ! Après les soignants en première ligne, les gosses et les enseignants.
Petit exercice de compréhension et de calcul mental pour une reprise sur les chapeaux de roues. Quel est le nombre de couleuvres avalées par Jean Mimi depuis le début de la crise ?
Réponse A : dix environ
Réponse B : le vivarium du zoo de Beauval
Réponse C : je n’ai plus assez de doigts pour compter
Réponse D : c’est quoi une couleuvre ? (difficulté sémantique liée à la disparition de l’espèce animale depuis le gobage intempestif par Jean Mimi)
#LaREMComedyClub
#L’ArtDeLaConfusion
#OnSeRéveille
Macron et l’art de la contorsion
Après le seul en scène de Castaner, le seul en scène de Jupiter ! Encensement des foules et des forces nationales, passage de baume, voici Macron dans son nouveau numéro de cirque et de contorsion ! Quel magnifique monologue ! Que d’auto félicitations embrochées les unes après les autres !
Emmanuel, le sauveur de la nation dans un noble combat – absolument sans récupération ni positionnement pour la présidentielle de 2022 –, conduisant le peuple sur un nouveau chemin – vers où, ce n’est toujours pas clair... Comme il répète bien les mots-clefs « liberté », « reconstruction » et « inédit » ! J’en suis ébahie.
Allez, il faut investir partout, même dans l’école – vive le capitalisme social – et se réinventer collectivement dans un esprit de concorde, « unis autour du patriotisme républicain ». L’idée du « travailler plus » et celle du « en même temps » passent nickel sans vaseline. Produire et travailler davantage dans un esprit de « relance solidaire et bienveillant ». Le pacte productif : nourrir encore le Léviathan.
Le message subliminal passé, nous voilà encre une fois essorés par une verve enlevée avec tous les « bons » termes placés, mais terriblement creuse où l’on sent pointer une insidieuse intention… celle d’entraîner un peuple assujetti et conditionné vers un monde qui serait pire que « celui d’avant », légitimé de surcroît par le pouvoir en place…
Un seul mot : révolution.
« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. » (Louise Michel)
#IlEstBeauLeMondeDAprès
#LaREMComedyClub
#JupiterEnOrbite
#OnSeRéveille

Implacable 2 (on continue dans le top de la pertinence et l’irréfutable)
Implacable 1 (ça, c’est ça de l’argument)
One-man-show
En même temps
Vive les colos !





PAR : Bérangère Rozez
SES ARTICLES RÉCENTS :
Une révolution sexuelle inachevée
L’abstinence sexuelle : une libération ?
Le Glossaire présidentiel
One-man-show
Implacable 1 (ça, c’est ça de l’argument)
Implacable 2 (on continue dans le top de la pertinence et l’irréfutable)
Macron et l’art de la contorsion
En même temps
Vive les colos !
Croissance, relance… décadence
La boulette
L’art et la manière de brosser dans le sens du poil
Ça vole bas
Grand Guignol : LaREMComedyClub
Pluie de milliards
Piqûre de rappel
L’alternative Pénicaud : la peste ou le choléra
Jean-Mimi vs Edouard
Youpi !
Dans l’air du temps
A nos jours (mal)heureux !
« Désinfox » ou le contrôle de l’information
Sois belle et masquée
Les dix commandements covidiques
Les grosses ficelles d’un bien médiocre président
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler