Dans un sale État > ELECTIONS PIEGE A CONS
Dans un sale État
par Jean-Jean de Garrigues le 20 juillet 2024

ELECTIONS PIEGE A CONS

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=7946


Le peuple a voté, le peuple a choisi, le peuple donne le pouvoir.
Le peuple croit avoir donné le pouvoir…mais…l’ensauvagement de la classe politique fait que le peuple est cocu, nous avons oublié que nous sommes dans une République bananière, où la loi ce sont les coups bas, le Roi tord et retord la Constitution, les valets du Roi sont à Matignon, à Beauvau, sur les quais de la Seine, à Neuilly ,en ruralité, sur les réseaux sociaux et les médias/merdias pour épandre la parole du grand Gourou : les érections ont eu lieu, certes, mais le peuple a mal voté et il convient de « rassembler » pour faire une majorité large, sans ne rien changer.
On passe du « en même temps « au « ni, ni », bref, que le peuple s’exprime dans les urnes, rien à carrer, on ne change rien, ici, au parlement Européen, dans les multiples pays de dictatures, de démocratures, c’est tout pareil.




C’est la loi des baratineurs, de ceux qui mangent dans nos gamelles sans y avoir été invités, des beaux parleurs, de gens sans lois, des grands démocrates qui ne reconnaissent les résultats de votes que lorsqu’ils sont en leur faveur.
J’avais 16 ans quand je descendais dans la rue à Toulon avec mes copains anarchistes et que l’on brandissait notre drapeau noir en criant en chœur « élections pièges à cons ». J’en ai 50 de plus et je fais le constat amer : rien n’a changé, c’est lamentable, les mots me manquent, demain je serai moi aussi peut-être encore aussi con que hier à aller voter pour une illusion, une promesse, un nuage qui passe.
Comme le disait Ferré, « je n’ai plus de voix pour vous »
Alors aujourd’hui, je fais court.
Je vous souhaite un autre choix, je vous souhaite la Révolution dans la joie. Et que l’on arrête de nous prendre pour des cons !

Jean-Jean de Garrigues
PAR : Jean-Jean de Garrigues
SES ARTICLES RÉCENTS :
Brèves du journal de 20 heures
A LA SAINT-GLINGLIN…
Melon 2000
Il me souvient…
LES CHEFS ...
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler