






Confidence de Judka Herpstu au brigadier : " L’arriviste est celui qui s’engage derrière vous dans une porte tambour et trouve le moyen de sortir le premier."
POPECK : FINI DE RIRE, ON FERME !
...
Le charme (in)discret du capitalisme !
...

ÉDITO DU ML N°1854
"La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut." René Char
L’environnement et le rapport de l’humanité à celui-ci, et à sa planète en général, est au centre des débats politiques depuis plusieurs années déjà… Et cela n’a pas échappé à nos amis capitalistes ! Connaissez-vous BlackRock ? C’est la plus grande société d’investissement au monde. 10 000 milliards de dollars. Son fondateur a sollicité un certain Tariq Fancy pour faire du fric avec l’environnement au moyen du sigle ESG (Environnement, Social et Gouvernance)… Et q ...

On peut acheter un ancien numéro du Monde libertaire
Et on va vous dire comment...
...

Novembre 2023 à Publico
Publico n’est pas qu’une librairie... ...

à Publico
Soutien à l’Union pacifiste
Publico n’est pas qu’une librairie... ...


lectures d’octobre avec le rat noir
Pour entamer ce mois d’octobre, bien sûr : la Grèce ...

UN CLASSIQUE, S’IL VOUS PLAIT ! Programme du mardi 31 octobre 2023
Un classique s’il vous plaît, mardi 31 octobre 2023 : Antonio Vivaldi, Claudio Monteverdi et Carlo Gesualdo
...


Quand y’en a pour un, y’en a pour trois.
Le ci-devant président "bling-bling" n’étant pas décédé, il ne sera donc pas nécessaire à la ci-devant première dame "sing- sing" de sacrifier à cette pratique fort heureusement interdite.
Par contre, comme le ci-devant président maintenant emprisonné est un ancien caïd... deux membres de sa protection rapprochée viennent d’être installés dans la cellule voisine. Comme quoi, il y a des "logements" vides dans nos bastilles.
Du présent faisons table rase...
L’École biblique et archéologique française de Jérusalem (Ebaf), avait tout un stock de vestiges archéologiques en dépôt.
Manque de chance, ce tas de vieux trucs était dans un immeuble de Gaza City, menacé par un bombardement de l’armée israélienne.
Alors le stock a été déplacé et mis à l’abri par des religieux.
« C’est une opération à haut risque, dans un contexte extrêmement dangereux pour tous les acteurs, c’est vraiment un sauvetage de dernière minute », a expliqué à l’AFP Olivier Poquillon, le directeur de l’Ebaf.
Et les Gazaouis ? Qu’ils se débrouillent, z’ont qu’à demander le statut de futurs vestiges d’archéologiques...
Édito du ML n°1877
le 26 octobre 2025par Julien Caldironi - CRML
EMISSION Trous Noirs sur Radio Libertaire (tous les lundis, 16h-18h)
le 26 octobre 2025par Emission Trous Noirs
Édito du ML n°1876
le 25 octobre 2025par Nicolas Pelletier. Comité de rédaction du Monde libertaire
DES IDEES ET DES LUTTES: Travailler, travailler encore
le 25 octobre 2025par Francis PIAN
Le crime poursuivant son auteur
le 25 octobre 2025par Francis PIAN
