
La musique qui marche au pas...
Pour en finir avec le 14 juillet
Un texte lu au rassemblement pacifiste de Joyeuse (07) le 11 novembre 2012. Ou comment parler du 14 juillet un jour de souvenance... On pourra remplacer Françoise Parisot par Pierre Gattaz.
Le 11 novembre 1918 était signé la fin de la grande boucherie, les industriels des deux camps s’étant suffisamment engraissés. Dans chaque village, dans chaque famille les dividendes étaient de larmes et de sang.
Le 14 juillet 1919 le défilé traditionnel céda la place ...

Entretien avec Turgut Gambar (activiste pro-démocratie)
Peux-tu nous expliquer pourquoi les anarchistes Bayram Mammadov et Qiyas Ibrahimov ont été incarcérés le 10 mai 2016 ?
Tous les 10 mai nous fêtons la fête des fleurs en Azerbaïdjan pour l’anniversaire de l’ancien président Haydar Aliyev. Cette année Bayram et Qiyas ont fait des graffitis sur la statue d’Haydar Aliyev en signe de protestation. Le lendemain la police est arrivée chez eux et les ont arrêtés. La police a mis de la drogue sur eux pour avoir ...

Terrorisme d’Etat
Le gouvernement français a beaucoup de chance : Le Côté lumineux de la Force vient de marquer un point dans son combat contre le Côté obscur. Les Jedi belges ont capturé le Sith recherché par toutes les polices jedi de la République galactique. L’Empire galactique de Daesh est mené au score… Manuel Skywalker Valls, disciple de Michel Obi-Wan Rocard, se frotte les mains… Les médias français tiennent là un sujet capable de remplir nombre de journaux écrits, radios ou télévisé ...

Prochain numéro du Monde Libertaire

Changement d’équipe, trêve estivale, Le Monde Libertaire n° 1781, sera à retrouver en kiosque et dans votre boîte aux lettres à partir du 15 septembre.
Pendant ce temps, le n° d’été, 1780, est toujours disponible.
Du présent faisons table rase...
L’École biblique et archéologique française de Jérusalem (Ebaf), avait tout un stock de vestiges archéologiques en dépôt.
Manque de chance, ce tas de vieux trucs était dans un immeuble de Gaza City, menacé par un bombardement de l’armée israélienne.
Alors le stock a été déplacé et mis à l’abri par des religieux.
« C’est une opération à haut risque, dans un contexte extrêmement dangereux pour tous les acteurs, c’est vraiment un sauvetage de dernière minute », a expliqué à l’AFP Olivier Poquillon, le directeur de l’Ebaf.
Et les Gazaouis ? Qu’ils se débrouillent, z’ont qu’à demander le statut de futurs vestiges d’archéologiques...
Les USA, c’est de la balle...
Surement la liberté de porter une arme…
« Je pense que cela vaut la peine d’avoir, malheureusement, quelques décès par arme à feu chaque année, afin que nous puissions avoir le deuxième amendement pour protéger nos autres droits donnés par Dieu. » Dixit

En attendant le 10. Malle d’infos non définitive
le 7 octobre 2025par Des groupes de la FA
Reprenons en chœur le vent de la révolte serbe
le 9 septembre 2025par secrétariat aux relations internationales
Le brigadier rencontre Camus
le 8 septembre 2025par Evelyne Trân
Besançon, les rendez-vous d’automne
le 8 septembre 2025par Des anar·es bisontin·es
ACTUALITE
le 7 septembre 2025par C MOA