

Attention au Hold-up !
« La nature a horreur des trop longs miracles. »
Albert Camus ...



Édito du ML n°1875
Y en a marre !
Alors que le monde assiste, éberlué, aux pitreries navrantes d’un Trump englué dans ses casseroles Epstein, que les enfants de Gaza ne reçoivent du ciel qu’une pluie de bombes, que le monde brûle et qu’il est difficile d’imaginer comment les fous qui le dirigent vont finir par nous foutre la paix, on a du mal à se rabattre sur une actualité hexagonale elle-même bien fournie.
Et pourtant, il faut bien reconnaître que le putsch en place dans ce pays peut prétendre ...


Là-bas, on tire sur les sauveteurs…
Mis en ligne le 27 août
pris pour cible par les garde-côtes libyens lors d’une opération de sauvetage ...



Brèves de combat
C’est moi Le Maire, c’est toi Rugy. C’est moi le méchant, c’est toi le gentil...
Le gouvernement, c’est un peu comme chez les flics : y a le gentil flic de Rugy qui pense au portefeuille à moitié vide des automobilistes et y a le méchant flic B. Le Maire, ministre de l’Économie, qui pense au portefeuille à moitié plein des mêmes automobilistes, refuse de suspendre la hausse des taxes et flanque un coup d’annuaire fiscal sur la tronche des motorisés.
- Tiens, c’est de la part de mon collègue à la "transition écologique", F. de Rugy...
ah, ah ,ah, ah, Pétain de toi !
Le verdict de la Haute Cour de justice avait reconnu Philippe Pétain coupable d’indignité nationale et l’avait condamné à la dégradation nationale.
Macron va certainement pondre une ordonnance effaçant ce jugement fort injuste envers un homme qui avait fait fusiller pour l’exemple, fricoter avec Franco, livrer les Juifs aux nazis, lutter contre la résistance...
Et puis par les temps qui courent, Macron c’est un peu "travail, famine, pâtes, riz"...
Le "grand colomb" redescend en ville...
" Aujourd’hui, on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face" a déclaré Gérard Collomb en quittant la place Beauvau, le 3 octobre dernier. "La responsabilité de l’immigration tient une place « énorme » pour expliquer la dégradation du vivre-ensemble dans notre pays" a-t-il ajouté, reprenant à son compte l’expression de « submersion migratoire ».
Christophe Boudot, représentant du Rassemblement national au conseil municipal de Lyon était aux anges : « Par ces mots essentiels, Monsieur le maire, vous avez dit la vérité et légitimé des années de discours de Jean-Marie Le Pen, et des années de clairvoyance du Front national »...
Il faut dire que la ville "a bruni ces derniers temps" a alerté l’élue PCF, Isabelle Granjon. L’ouverture de l’école de Marion Maréchal-Le Pen ainsi que le manque de réaction du ministre Collomb face aux « actions menées par les groupuscules d’extrême droite lyonnais comme Génération identitaire » font craindre à l’élue "Un manque de volonté de fermer des lieux comme le Bastion social à Lyon et de laisser notre ville, capitale de la Résistance, devenir encore plus un laboratoire pour l’extrême droite"...
vade retro, loi de 1905 !
Le dernier et le seul à avoir profondément modifié le texte est le régime de Vichy qui, le 25 décembre 1942, a redonné à l’Eglise la possibilité de recevoir du fric : dons, legs et deniers publics pour les travaux dans les bâtiments religieux.
Se servant de l’alibi « islamisme radical » et du flou artistique régnant au niveau des mosquées et des imams, pour mieux contrôler les musulmans dans le pays, Macron souhaite mettre en place des critères de reconnaissances publiques des cultes. En Alsacien ou en Lorrain on dit "Concordat". Tel culte serait bon, tel culte serait mauvais.
Plus d’un tiers de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat serait ainsi modifié, voire supprimé.
Avec cette « reconnaissance », des avantages fiscaux seraient proposés pour inciter les cultes « reconnus » à être dociles et bien dans la ligne du pouvoir.
A quand des avantages fiscaux accordés aux associations athées ?
Ni dieu « label rouge » ni maître « label bleu blanc rouge »
Un gendarme au lycée
"Nous ne reconnaissons pas l’autorité de ce nouveau proviseur adjoint comme nous ne reconnaîtrons jamais, dans l’enceinte d’une école, l’autorité d’un gendarme sur un enseignant, sur un CPE, sur un assistant d’éducation ou sur un élève. [...] L’école publique ne sera jamais l’antichambre du commissariat."
Les profs ont annoncé une grève pour protester contre cette nomination.
Tristesse et colère
"J’ai décidé de le faire parce que le FSB est devenu fou. Ils inventent des affaires et torturent les gens", a-t-il expliqué en estimant qu’il serait " très probablement tué dans l’explosion ". " Je vous souhaite un avenir radieux de communisme anarchiste. "
C’est une infinie tristesse quand le désespoir pousse un individu à mourir dans un attentat suicide.
Nous nous devons d’être solidaires avec les militants anarchistes russes que le FSB enlève, arrête, emprisonne, torture.
Do svidaniya, Zhlobitsky Mikhail...
Gentioux 11/11/2018
Nous nous sommes fait l’écho dans les colonnes de Creuse-Citron, écho relayé dans le journal IPNS, du sentiment d’un certain nombre de personnes qui souhaitent se rassembler à Gentioux, auprès de ce monument symbole de pacifisme et d’antimilitarisme, et de pouvoir y prendre librement la parole, sans pour autant appartenir à tel ou tel groupe ou organisation.
Nous proposons donc, à ceux qui le veulent, de se réunir autour du monument, après les manifestions habituelles organisées par la Mairie et par le CLAMMG, (vers 12 h - 12h30) dans une optique pacifique et non-violente.
En attendant la fin des interventions du CLAMMG, nous pouvons nous retrouver en haut de la place de Gentioux, vers la salle des fêtes.
Et comme d’habitude, nous irons ensuite au Villard pour un repas des partageux.
Collectif Creuse-Citron.
Départ vers le passé
Damned, Manu, tu as foutu en l’air le Code du travail, tu massacres la Sécu, les retraites; tu fais tout pour balayer les acquis sociaux d’après 1930, tu serres la pogne au gouvernement facho italien, tu félicites le nouveau président facho brésilien, ton ancien ministre de l’Intérieur a fait une tentative de recensement (fichage, triage) des réfugiés, etc ... et tu t’étonnes de cette sale odeur "années 30" qui flotte ?
"Etre lucide" ? surement... "Résister" ? Naturellement, mais tu seras dans le camp d’en face...
Expulsée
Une retraite qui passe de 1080 euros à 880, une APL perdue il y a deux ans, espérons qu’elle parviendra quand même à payer les frais d’expulsion à sa charge.
cherchez le militaire
Dernièrement, il a déclaré qu’une nouvelle Constitution pourrait être nécessaire au Brésil en cas d’anarchie, une Constitution qui ne serait « pas nécessairement élaborée par les élus du peuple ».
Propos ayant obligé de hauts gradés brésiliens de lui demander de "se calmer"
