
Marche des Merdeux à Rouen
Marche des Merdeux à Rouen
Du côté antifa
Une contre-manifestation (plus de 600 participant.e.s) de dénonciation et de protestation a eu lieu parallèlement. Manifestation, elle, sous haute surveillance policière : les gardes mobiles barraient toutes les rues pour l’empêcher de s’approcher du troupeau identitaire…
.jpg)
De l’autre côté du mur
Arrivé en retard au rendez-vous antifa, un petit malin s’est retrouvé coincé entre deux rangs de CRS.
.jpg)
.jpg)
Difficile alors pour le petit reporter de demander plus de précisions à ces jeunes car un petit groupe de jeunes nationalistes venait de sortir du parc, plutôt bon chic bon genre, dont deux des Hauts de Rouen et deux autres venus spécialement de Lyon... Alors, un autre jeune qui n’avait vraiment pas froid aux yeux s’est présenté à eux comme étant de mère marocaine et de père algérien et a demandé « naïvement » au club des quatre quelles étaient les différences entre nationalistes et identitaires. Ils répondirent (globalement) qu’eux étaient nationalistes et royalistes et défendaient des « valeurs sociales, n’étaient pas « vraiment » racistes, alors que les identitaires étaient focalisés sur l’immigration, ce qui les différenciaient ». (Seulement ???!!!!...).
Là-dessus, le grand chef baraqué des identitaires ayant repéré le petit attroupement qui venait de se former, demanda s’il y avait un problème… Nous avons répondu de concert « non on s’informe »…
Pensant que le rôle d’informer lui revenait en propre, il s’est alors lancé dans un discours bien rôdé, mais tellement hallucinant que le petit reporter a envie de vous en donner quelques bribes. Il commencé par nous dire que les identitaires « cherchaient à rétablir la véritable histoire de France, nia, nia, nia, puis a commencé une longue logorrhée sur le fait qu’ils avaient toujours été « mal compris de tout le monde, de l’Etat et des gens en général », qu’ils « n’étaient pas violents » (!), mais que c’est le fait d’être agressés en permanence qui avaient constitué leur sale réputation ! Et sous nos oreilles abasourdies il a commencé à expliquer que cinq (!) des membres de sa famille s’étaient suicidés à cause de cela et aussi parce qu’ils avaient été empêchés d’exercer des fonctions dans la fonction publique. Pris dans son élan, il a continué sur le même rythme, parlant de membres de sa famille déportés (!).
Bon, le petit reporter vous épargne le reste que d’ailleurs il n’avait plus la force de supporter entre le mal au bide et l’envie d’hurler ou de gerber, voire… Mais le petit reporter a décidé de rester jusqu’au bout, non seulement parce qu’il n’avait jamais assisté en live à un tel délirium tremens, mais surtout pour ne pas laisser seuls les jeunes maghrébins, tandis que le cortège facho commençait à s’ébrouer sous l’extrême vigilance policière et aurait certainement adoré nous prouver combien ils étaient non-violents !
Une fois la cohorte nauséabonde éloignée, notre petit groupe de « dégénérés multiraciaux » a continué d’échanger, paniqués par la tonne d’absurdités étendues mais ne voulant se disperser avant de se rassurer un peu et d’être certains de ne pas avoir rêver la scène !
C’est le genre d’expérience que le petit reporter ne ferait pas tous les jours !...
Alpha et Vita, du Groupe de Rouen FA
Groupe de Rouen FA
1 |
le 21 octobre 2025 17:22:38 par Reinette |
Ce petit reporter à eu de la chance de ne pas se prendre un coup tordu de la part de ces irrespirables individus !!!!
2 |
le 23 octobre 2025 18:08:02 par Stephouille |
C’est vraiment un cauchemar ! Merci de rapporter tout ça !
Quo en penser ?
Juste je gerbe, c’est ma seule pensée pertinente ! C’est tout ce qu’il y a à penser de l’idéologie identitariste.
S.
3 |
le 24 octobre 2025 15:57:40 par Karine |
C’est sûr que c’est le genre d’expérience dont on peut fort bien se passer.
Cela dit, c’est important d’entendre en live ce genre de délire facho car cela n’a pas le même la même résonnance que de les lire.
Et puis le fait que quelques personnes antifascistes aient pu passer entre les mailles du filet policier prouve à ces individus que l’on a pas peur d’eux et qu’on les déteste encore plus en face à face !

