Anti-capitalisme > Macron un intrigant
Anti-capitalisme
par Justhom le 1 mars 2020

Macron un intrigant

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=4555



« A un petit nombre d’ exceptions près, celui qui occupe une grande place, sans y avoir été porté par l’opinion publique, son droit, ou son mérite, est nécessairement un intrigant. »
Pensées (1829) de Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck



Entre 2009 et 2013, Macron a encaissé 3.100.000 euros, 2.900.000 qui venaient de chez Rothschild dont 1.000.000 alors qu’il était « en même temps » à l’Élysée. En admettant qu’il ait payé la totalité de l’impôt sur le revenu, il lui reste au minimum 2 Millions. « Or », cette somme, on ne la retrouve pas !
Dans sa déclaration de nouveau ministre à l’HATPV, en octobre 2014, il déclare un patrimoine de 136.000 euros. C’est faux ! Puisque dans sa déclaration du 24 août 2014, il précise : « un actif immobilier, une résidence principale à Paris dans le XVe arrondissement acquise en juin 2007, (prix d’achat 890.000 euros plus travaux 70.000 euros), soit un prix de revient de 960.000 euros.
A cette époque, il était encore un très jeune inspecteur des impôts. Où a-t-il trouvé l’argent ? Son explication est quelque peu alambiquée. Il aurait emprunté 560.000 euros à Henry Hermand (un magnat de la presse et de la grande distribution) et pour rembourser cet emprunt, en 2011, il aurait fait un autre emprunt de 1.000.000 euros dont 856.000 au Crédit mutuel (en deux fois), puis 200.000 euros à nouveau à Henry Hermand. Il n’a donc pas touché à son capital de 2.000.000 d’euros.
Comment un être aussi brillant, qui, de surcroît est inspecteur des finances, conseiller financier à l’Élysée du Président de la République, puis ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique peut-il avoir de telles lacunes en matière fiscale ?
Car l’étude de la HATVP (Haute autorité pour la transparence publique) pose clairement la question de la nature des rapports qui pourraient exister entre Macron et Rothschild et Co Bank ainsi qu’avec le monde de la finance en des termes qui ne laissent planer que peu de doute sur la collusion de ses intérêts politiques et financiers :
- déclaration mensongère et erronée ;
- sous-évaluation financière ;
- anomalie fiscale ;
- omission de créance ;
- dissimulation de trésorerie ;
- omission de déclaration d’une perte substantielle de ses intérêts ;
- déclaration mensongère et omission manifeste de pertes d’actifs ;
- omission de déclaration de revenus communs entre (Brigitte et Emmanuel) ;
- omission de souscription de déclaration à l’ISF (impôt sur la fortune).
Excusez du peu, cela fait beaucoup pour un seul homme, même si ce dernier est devenu Président de la République… Il doit confondre opacité et transparence pour quelqu’un qui n’a à la bouche que le mot transparence, cela sonne faux !
Toutes ces malversations, ces passe-droits n’ont pas empêché cet « honnête personnage » de se présenter aux élections présidentielles et de se draper de toutes les vertus dont celle de la vérité !

Et Miracle !
Une fois élu président, 18 % sur 45 millions d’électeurs inscrits, il est devenu subitement intouchable et tout comme son homologue le pape François, il est paré de toutes les vertus et notamment l’honnêteté et il ne peut pas mentir. La révélation divine lui est apparue, il ne peut donc pas se tromper. Le savoir lui est tombé sur le crâne… Il est blanc comme une image pieuse, tel l’enfant qui vient de naître. Il ne peut pas être jeune et donc déjà corrompu comme les vieilles ganaches politiciennes. Quand il apparaît, on lui donnerait le bon Dieu sans confession tant ses paroles, son sourire de jésuite pourtant méprisant, sont emprunts de compassion… pour « son » peuple. Il n’a de cesse que de vouloir « son » bonheur, seulement « en même temps », il met tout en œuvre pour le priver des libertés, l’appauvrir pour mieux l’enchaîner !
C’est au point où la HATVP aurait dû faire en sorte qu’il soit mis en examen pour tous les manquements à la déontologie et à la Justice et ne pas lui permettre d’être candidat. Mais cet organisme a été subitement atteint de cécité et je dirais même de la maladie d’Alzheimer puisqu’il a déclaré illico presto que tout était normal dans la déclaration de Macron. Et, coïncidence et cerise sur le salaire d’Émile Logeot, le président de la commission chargée du contrôle des comptes de campagne, il a été augmenté de 65% avec effet rétroactif dès l’élection de sa sainteté Macron !
De même que la curiosité et le sens critique de la quasi-totalité de tous les journalistes se sont éteints.

Justhom (Groupe de Rouen)

(A propos de Macron : il est sorti de l’ENA de Strasbourg promotion Léopold Sédar Senghor. Promotion au classement annulé par le Conseil d’État au motif que l’école n’avait pas organisé le concours dans des conditions respectant l’égalité entre élèves… Bernard CRML)

PAR : Justhom
Groupe d’Aubenas
SES ARTICLES RÉCENTS :
Le théâtre de l’absurde
A trop ménager la chèvre et le chou... Il risque l’écartèlement !
Quand les autoritaires s’unissent
C’est à vomir !
MIRACLE MARSEILLAIS
Bonjour la dignité !
Il n’y a pas de hasard !
Colère
Vendredi noir aux États-Unis
Un non événement
Du respect, Monsieur Macron
Justice patriarcale
Des ânes instruits
Quelle fumisterie, quelle hypocrisie et quelle insulte envers les peuples et surtout les femmes !
Du rififi dans la multinationale Bon Dieu
Le façonnage des cerveaux
Soeur Marie ou Valérie !
Une insulte aux femmes iraniennes et du monde entier
Connaissez-vous Klaus Mann ?
Voyage en Absurdie
Les religions et le capitalisme, même combat !
Vous avez dit CRISES ! ?
Alors que le Covid-19 continue ses ravages C’est la peste kaki qui nous menace…
Tu parles d’un bouclier social !
A défaut…
La langue bien pendue
Si Dieu est amour
L’auguste d’en haut et les séraphiques d’en bas
Alors que la « mort » est à pied d’œuvre !
Urgence sanitaire
La contagion des luttes est un impératif
Qu’ils soient de droite ou de gauche, ils sont inféodés aux banquiers
Macron, le troisième larron
De chez Rothschild à la présidence de la République
D’où vient Macron ?
La banque Rothschild : un vivier de politiques
ancien article : De la démocratie capitaliste
L’esclavage a la peau dure
Les forçats du textile
Le Service national, un projet loufoque !
Le service national universel, plus qu’un dérapage !
La révolte de mai refleurira ! Cette révolte, sera-t-elle la bonne ?
L’Arc de triomphe
Ils font danser l’anse du panier !
L’État est une construction théorique
Supprimer les armées, c’est possible !
L’État est une construction théorique
Ode à la guerre
Banalisation du fascisme - Danger!
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler