
Communiqué de la Fédération Anarchiste suite à la nouvelle vague de répression à Bure

La Fédération Anarchiste soutient les initiatives prises depuis longtemps à Bure contre l’enfouissement, dans des conditions inopérantes pour des dizaines de milliers d’années, de déchets nucléaires en « couche profonde ».
Depuis toujours, la Fédération Anarchiste dénonce la société nucléarisée, qui n ...

FINANCE ET BOURGEOISIE : UN CAPITALISME PEUT EN CACHER UN AUTRE
En 2012, François Hollande, l’ami bourgeois, déclarait : « Mon ennemie, c’est la Finance ».
L’expression se voulait radicale : certains voyaient déjà la barbiche de Che Guevara recouvrir, sous la forme d’un fin duvet, le menton fraîchement aminci du premier secrétaire du Parti Socialiste. Pourtant, l’idée n’était pas nouvelle : face aux activités financières, de loin en loin, d’une crise à l’autre, la bourgeoisie proteste. Elle attribuait déjà ...

ÉDITO DU ML n°1790
1917-2017: regards sur la révolution russe
La Révolution russe est de celles qui marquèrent profondément et durablement les esprits et la politique.
Aujourd’hui, un siècle s’est écoulé depuis que les bolchéviks, sous l’égide de Lénine, lancèrent un vibrant « tout le pouvoir au soviet ! » à la face du Tsar et de l’Europe en guerre.
Cette injonction pleine de promesses laissait augurer un monde meilleur à tout.es celles et ceux qui, dans le monde entier, se trouvaient opp ...
Quand y’en a pour un, y’en a pour trois.
Le ci-devant président "bling-bling" n’étant pas décédé, il ne sera donc pas nécessaire à la ci-devant première dame "sing- sing" de sacrifier à cette pratique fort heureusement interdite.
Par contre, comme le ci-devant président maintenant emprisonné est un ancien caïd... deux membres de sa protection rapprochée viennent d’être installés dans la cellule voisine. Comme quoi, il y a des "logements" vides dans nos bastilles.
Du présent faisons table rase...
L’École biblique et archéologique française de Jérusalem (Ebaf), avait tout un stock de vestiges archéologiques en dépôt.
Manque de chance, ce tas de vieux trucs était dans un immeuble de Gaza City, menacé par un bombardement de l’armée israélienne.
Alors le stock a été déplacé et mis à l’abri par des religieux.
« C’est une opération à haut risque, dans un contexte extrêmement dangereux pour tous les acteurs, c’est vraiment un sauvetage de dernière minute », a expliqué à l’AFP Olivier Poquillon, le directeur de l’Ebaf.
Et les Gazaouis ? Qu’ils se débrouillent, z’ont qu’à demander le statut de futurs vestiges d’archéologiques...
11 NOVEMBRE 2025 A PARIS
le 3 novembre 2025par Collectif
Les forces réactionnaires massacrent la population au Soudan
le 3 novembre 2025par secrétariat aux relations internationales
Le brigadier est étranger au cinéma
le 3 novembre 2025par Evelyne Trân
Lyon, antimilitarisme, réunion publique le 7 novembre
le 3 novembre 2025par CRAAM
URGENCE SOUDAN
le 2 novembre 2025par Groupe anarchiste au Soudan
