- Sélection du 9 mars 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 9 mars 2017

ÉDITO DU ML N°1786

Dossier : à l’attaque des réacs’ !

On les voit à la télévision, partout sur Internet, dans les bacs des librairies, sur les écrans des cinémas, sur les murs des quartiers, aux grilles des écoles, et même dans les rues où ils défilent fièrement, drapeaux au vent et clamant le retour de l’Ordre, du Roi et le départ des immigrés. Est-ce un retour ? Étaient-ils partis ? Sûrement pas, mais leur voix revient en force : on ne cesse de les entendre, de leur lécher les bottes et de réclamer leur bulletin de vote.

Dans un sale État
par René Berthier le 12 février 2017

Ordre moral et partouze sado-maso

Concernant les déboires de notre pauvre François Fillon, un journal genevois écrit : « C’est comme si un candidat qui s’est construit sur un programme d’ordre moral était surpris en pleine partouze sado-maso ! ».

C’est assez bien vu. Ce garçon qui nous a fait le coup de « Monsieur la vertu », bon catholique et tout et tout, et qui considère que le salaire minimum est trop élevé (charité chrétienne oblige), qui veut faire tailler à coup de serpe ...

Vie du journal
par CRML le 3 février 2017

ÉDITO DU ML N°1785

DOSSIER : ANTIMILITARISME

« Je veux aller de l’avant pour que la liberté ne recule jamais » ; non ce n’est pas une réplique de La Reine de Neiges, ni une citation d’Élisée Reclus.
Non, aujourd’hui, le monopole de la liberté et du progrès est entre les mains de notre belle armée française. Aujourd’hui, « la grande muette » a tendance à l’ouvrir un peu trop. Le bruit de ses bottes dans les gares, ses pubs à chaque arrêt de bus, et cet odieux slogan, entre une chanson de Nirvana et ...

BRÈVES DE COMBAT

Une belle histoire dans l’Aisne

le 26 juillet 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Le groupe Kropotkine a reçu à Merlieux (Aisne) une dizaine de jeunes migrants durant quinze jours. A partir de leur rencontre avec les habitants du village, les jeunes avec des professionnels du théâtre, mobilisés pour la cause, ont construit un spectacle au son du djembé on ne peut plus émouvant. Les larmes ont coulé chez beaucoup. Une bonne expérience, riche en rencontres, pour ce groupe de la Fédération anarchiste qui milite au sein du Collectif de Défense des Sans Papiers 02 (CDSP02) depuis des années ainsi qu’au sein du Collectif de Lutte contre l’Extrême Droite (CLED). Un bel exemple à suivre.

Loi Travail : la CFDT "presque" colère

le 26 juillet 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Les centrales Force ouvrière et CFDT préviennent qu’elles s’opposeront si elles ne sont pas entendues. La CGT, elle, appelle les salariés à manifester le 12 septembre contre la loi Travail. Les syndicats mous de retour dans la rue ?