- Sélection du 9 mars 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 9 mars 2017

ÉDITO DU ML N°1786

Dossier : à l’attaque des réacs’ !

On les voit à la télévision, partout sur Internet, dans les bacs des librairies, sur les écrans des cinémas, sur les murs des quartiers, aux grilles des écoles, et même dans les rues où ils défilent fièrement, drapeaux au vent et clamant le retour de l’Ordre, du Roi et le départ des immigrés. Est-ce un retour ? Étaient-ils partis ? Sûrement pas, mais leur voix revient en force : on ne cesse de les entendre, de leur lécher les bottes et de réclamer leur bulletin de vote.

Dans un sale État
par René Berthier le 12 février 2017

Ordre moral et partouze sado-maso

Concernant les déboires de notre pauvre François Fillon, un journal genevois écrit : « C’est comme si un candidat qui s’est construit sur un programme d’ordre moral était surpris en pleine partouze sado-maso ! ».

C’est assez bien vu. Ce garçon qui nous a fait le coup de « Monsieur la vertu », bon catholique et tout et tout, et qui considère que le salaire minimum est trop élevé (charité chrétienne oblige), qui veut faire tailler à coup de serpe ...

Vie du journal
par CRML le 3 février 2017

ÉDITO DU ML N°1785

DOSSIER : ANTIMILITARISME

« Je veux aller de l’avant pour que la liberté ne recule jamais » ; non ce n’est pas une réplique de La Reine de Neiges, ni une citation d’Élisée Reclus.
Non, aujourd’hui, le monopole de la liberté et du progrès est entre les mains de notre belle armée française. Aujourd’hui, « la grande muette » a tendance à l’ouvrir un peu trop. Le bruit de ses bottes dans les gares, ses pubs à chaque arrêt de bus, et cet odieux slogan, entre une chanson de Nirvana et ...

BRÈVES DE COMBAT

Manifestation à Paris contre la politique anti-sociale de Macron

le 19 novembre 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Environ 3 000 personnes ont mené samedi 18 novembre à Paris une Marche contre la politique anti-sociale de Macron, dénonçant la baisse des emplois aidés, les réformes du code du travail et de l’ISF. A l’apel de la CGT, Sud, CNT, Unef et de collectifs et d’associations (DAL, Droits devant, etc).

Etats-Unis : les fondamentalistes ne désarment pas

le 19 novembre 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Aux États-Unis, bien qu’en perte de vitesse, le mouvement fondamentaliste tente d’empêcher que la théorie de l’évolution soit enseignée à l’école. La contre-offensive des scientifiques se poursuit.


Communiqué du 76ème congrès

le 12 novembre 2017
par Fédération anarchiste


Guerre et religions, le binôme infernal

le 8 novembre 2017
par Patrick Schindler, groupe Botul de la Fédération anarchiste


Céline n’a pas fini de nous empoisonner

le 5 novembre 2017
par Salomé Foehn


Des « PD-anars » contre la normalisation gay !

le 2 novembre 2017
par Patrick Schindler, groupe Botul de la Fédération anarchiste


Communiqué commun de la CNT, de la CGT et de Solidaridad obrera sur la situation en Catalogne

le 30 octobre 2017
par Confederación general del trabajo, Solidaridad obrera, Confederación nacional del trabajo. (traduction Floréal Melgar)