- Sélection du 9 mars 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 9 mars 2017

ÉDITO DU ML N°1786

Dossier : à l’attaque des réacs’ !

On les voit à la télévision, partout sur Internet, dans les bacs des librairies, sur les écrans des cinémas, sur les murs des quartiers, aux grilles des écoles, et même dans les rues où ils défilent fièrement, drapeaux au vent et clamant le retour de l’Ordre, du Roi et le départ des immigrés. Est-ce un retour ? Étaient-ils partis ? Sûrement pas, mais leur voix revient en force : on ne cesse de les entendre, de leur lécher les bottes et de réclamer leur bulletin de vote.

Dans un sale État
par René Berthier le 12 février 2017

Ordre moral et partouze sado-maso

Concernant les déboires de notre pauvre François Fillon, un journal genevois écrit : « C’est comme si un candidat qui s’est construit sur un programme d’ordre moral était surpris en pleine partouze sado-maso ! ».

C’est assez bien vu. Ce garçon qui nous a fait le coup de « Monsieur la vertu », bon catholique et tout et tout, et qui considère que le salaire minimum est trop élevé (charité chrétienne oblige), qui veut faire tailler à coup de serpe ...

Vie du journal
par CRML le 3 février 2017

ÉDITO DU ML N°1785

DOSSIER : ANTIMILITARISME

« Je veux aller de l’avant pour que la liberté ne recule jamais » ; non ce n’est pas une réplique de La Reine de Neiges, ni une citation d’Élisée Reclus.
Non, aujourd’hui, le monopole de la liberté et du progrès est entre les mains de notre belle armée française. Aujourd’hui, « la grande muette » a tendance à l’ouvrir un peu trop. Le bruit de ses bottes dans les gares, ses pubs à chaque arrêt de bus, et cet odieux slogan, entre une chanson de Nirvana et ...

BRÈVES DE COMBAT

Attention : danger brun à Nantes

le 25 septembre 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Communiqué antifasciste : "Le 30 septembre à Nantes, une manifestation pour la réunification de la Bretagne a été appelée par "Bretagne Réunie". Afin de ne pas revoir les fachos et autres identitaires parader dans nos villes et éructer des slogans racistes comme l’an dernier, nous avons décidé de rejoindre cet événement. Depuis, la donne a changé. La préfecture a décidé d’enfermer la manifestation sur l’île de Nantes, afin d’être sûr qu’un affrontement aura lieu entre fascistes et antifas... Or, le rôle de la préfecture n’est-il pas d’éviter les troubles à l’ordre public, de protéger sa population ?Quoiqu’il en soit, il est hors de question de laisser les fachos s’exprimer dans les rues de Nantes le 30 septembre. Tous les participants à cet événement doivent être conscients que l’affrontement est inévitable et que les lâches identitaires n’hésiteront pas à s’armer et à s’attaquer à plusieurs à des antifas.
Il faut donc être préparer à se défendre, et même à attaquer. Qu’on soit bien clair : la réunification de la Bretagne n’est plus l’objet de cette manifestation, il s’agira juste de défendre la ville face à la chienlit identitaire..."

Loi sécuritaire : inquiétude de la Cimade

le 25 septembre 2017 | PAR PAT DE BOTUL
La Cimade et d’autres organisations s’inquiètent du projet de loi "renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme" qui sera débattu toute la semaine par les députés, "une forme de légalisation du contrôle au faciès", pour la Cimade.

1519-1522 : la guerre des Germanias, l’union des corps de métier face à la tyrannie

le 22 septembre 2017
par Paul Leboulanger


Mirage gay à Tel Aviv…

le 19 septembre 2017
par PAT DE BOTUL


Agression sexiste Paris : Communiqué de la Fédération Anarchiste

le 19 septembre 2017
par Fédération anarchiste


Face à la violence

le 18 septembre 2017
par Camille (groupe La Sociale-FA)


Lyon, la solidarité plus forte que la matraque !

le 17 septembre 2017
par Juste une étincelle noire – Fédération Anarchiste Lyon