- Sélection du 10 août 2018 - DERNIERS ARTICLES POSTÉS - LES DOSSIERS DU ML -
Dans un sale État
par Fédération anarchiste le 10 août 2018

Non à la nouvelle loi asile-immigration

Mercredi 1 août, le parlement a définitivement adopté la nouvelle loi asile immigration qui durcit encore les modalités d’accueil des immigré-e-s et facilite les expulsions. Le gouvernement, au travers de son ministre de l’intérieur G. Collomb, avait déjà lancé son grand plan anti-migrant-e-s et sans papiers dès le 12 décembre 2017 en publiant la nauséabonde circulaire autorisant le « recensement » des personnes étrangères dans les centres de d’hébergement d’urgence par ...

Dans un sale État
par Pat de Botul le 10 août 2018

Stop aux violences policières contre les militants des associations d’aide aux migrants à Calais !

Stop aux violences policières contre les militants des associations d’aide aux migrants à Calais !
Un groupe d’associations d’aide aux migrants à Calais a publié un rapport sur les violences policières que leurs bénévoles subiraient quotidiennement. L’Auberge des migrants, Utopia 56, Help Refugees et Refugee Info Bus font état de plus de 600 cas d’intimidations policières en tout genre. Accumulant des témoignages recueillis entre le 1er novembre 2017 et le 1er juillet ...

Les articles du ML papier
par Monica Jornet (gr. Gaston Couté de la FA) le 22 juillet 2018

Le prix Artémisia* 2018 est décerné à… l’anarchisme

Et c’est à peine une boutade. L’album primé, Verdad, de Lorena Canottiere (Ici Même, 2017), affiche la couleur en s’ouvrant sur une citation de Lucio Urtubia, faussaire anarchiste de génie : « Parce que l’utopie est possible. » Et me rappelle un autre dessinateur italien, anarchiste, Zerocalcare, et son album très remarqué, Kobane Calling (Cambourakis, 2016) où il traite de l’utopie possible du Rojava à travers sa propre expérience.

Antiracisme
par Pat de Botul le 10 août 2018

"Defend Europe" poursuit Yannis Youlountas à nouveau en appel


Trois des chefs européens du réseau anti-migrants Defend Europe (le Lyonnais Clément Gandelin alias Galant, l’Allemand Robert Timm et l’Italien Lorenzo Fiato) ont décidé de continuer leurs poursuites contre moi. Décidément, le fias ...

BRÈVES DE COMBAT

Et déconne pas Manu va pas t’tailler les veines

le 9 novembre 2025 | PAR Bernard
"J’étais en colère, pas amer parce que c’est totalement incompréhensible. J’ai été mis dehors pour des raisons petites et mesquines, alors que je réussissais sur un dossier où eux ont échoué". Quel boulard !
Bref, encore un plan raté pour Valls. Va-t-il maintenant envisager de se présenter aux primaires d’un parti (n’importe lequel, il n’est pas regardant) comme envisage de le faire Ségolène Royal ?

Quand y’en a pour un, y’en a pour trois.

le 22 octobre 2025 | PAR Bernard
Sati est le nom du sacrifice des veuves qui se jettent dans le bûcher crématoire de leur époux.
Le ci-devant président "bling-bling" n’étant pas décédé, il ne sera donc pas nécessaire à la ci-devant première dame "sing- sing" de sacrifier à cette pratique fort heureusement interdite.
Par contre, comme le ci-devant président maintenant emprisonné est un ancien caïd... deux membres de sa protection rapprochée viennent d’être installés dans la cellule voisine. Comme quoi, il y a des "logements" vides dans nos bastilles.