
ÉDITO DU ML N°1792
Délires de l’information : « Run Forest... Run ! »
Après la courte trêve des confiseurs de la fin d’année, 2018 a commencé sur les chapeaux de roue, les journalistes de la « presse lambda » sautant sur tout ce qui bouge pour en faire leurs choux gras.
Ils naviguent à vue, au jour le jour, et si jamais « il ne se passe rien de sensationnel », ils ne sont jamais à court d’imagination. A défaut, ils peuvent toujours avoir recours aux délires issus des réseaux sociaux. Difficile de s’y retrouver. Commençons par l’informa ...

Toujours plus haut
Dans le temps, y avait un gars à la télé qui se la jouait grave. Môssieur était sûrement, du moins le croyait-il, le père de la meilleur émission politique possible. Il s’appelait Henri de Virieu, HDV. HDV comme "Heure de vérité", son émission…
Plus tard, un génial philosophe, surement le meilleur, du moins le croyait-il, frimait grave. Môssieur, toujours prêt pour aller là où sa notoriété l’appelait. Il s’était même commis à réaliser un film, Bo ...

Prélèvement ADN, fichiez-nous... la paix !
Nous reproduisons, ci-dessous, un texte de F. militant anarchiste, paru sur le site Nosotros. "Belle matinée en ce jour de marché. La table d’information sur les dangers du nouveau compteur Linky intéresse un paquet de monde, le collectif venant tout juste de s’installer devant la poste de Saint Gaudens. Je les vois dans un coin de l’oeil, ces trois gars en bleu débarquant dans le paysage tandis que je cause à un homme. Tout va très vite. “Monsieur, suivez-nous, vous devez signer u ...

Communiqué du 76ème congrès
La Fédération anarchiste, réunie en son 76 e congrès à Paris les 11 et 12 novembre 2017, a débattu de la situation politique et sociale et des enjeux de la lutte des classes.
L’État « macroniste » se radicalise et accélère le programme capitaliste mené par Gattaz, l’OCDE, le FMI et consorts, dans la continuité des gouvernements précédents.
Le capitalisme ne connaît pas de frontières et la lutte pour l’émancipation doit également s’affranchir de ...
Du présent faisons table rase...
L’École biblique et archéologique française de Jérusalem (Ebaf), avait tout un stock de vestiges archéologiques en dépôt.
Manque de chance, ce tas de vieux trucs était dans un immeuble de Gaza City, menacé par un bombardement de l’armée israélienne.
Alors le stock a été déplacé et mis à l’abri par des religieux.
« C’est une opération à haut risque, dans un contexte extrêmement dangereux pour tous les acteurs, c’est vraiment un sauvetage de dernière minute », a expliqué à l’AFP Olivier Poquillon, le directeur de l’Ebaf.
Et les Gazaouis ? Qu’ils se débrouillent, z’ont qu’à demander le statut de futurs vestiges d’archéologiques...
Les USA, c’est de la balle...
Surement la liberté de porter une arme…
« Je pense que cela vaut la peine d’avoir, malheureusement, quelques décès par arme à feu chaque année, afin que nous puissions avoir le deuxième amendement pour protéger nos autres droits donnés par Dieu. » Dixit

Le brigadier frappe deux fois
le 29 janvier 2026par Evelyne Trân
Cinéma : À 2000 mètres d’Andriivka
le 8 octobre 2025par Mireille Mercier et Daniel Pinós
Le droit à la paresse du brigadier
le 7 octobre 2025par Evelyne Trân
DES IDEES ET DES LUTTES: La Grande fédération
le 4 octobre 2025par Francis PIAN
Les ninos de la guerra (1936-1939)
le 4 octobre 2025par Francis PIAN