Religions et autres mythes > Un tsunami de papolâtrie, écœurant, hypocrite et à vomir.
Religions et autres mythes
par Fédération nationale de la Libre Pensée le 26 avril 2025

Un tsunami de papolâtrie, écœurant, hypocrite et à vomir.

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=8346

Le corps des pleureuses est au complet, ils sont venus, ils sont tous là, même Giogio le Fils maudit, dès qu’ils ont entendu ce cri : "le Pape est mort."




De l’extrême-droite à l’extrême-gauche, tous sont affligés, frappés comme les animaux malades de la peste cléricale et ils battent leur coulpe à l’unisson. Il ne manque pas un bouton de guêtre. Le Cléricalisme bouge encore, on voit ainsi pleinement les effets de la pénétration de la Doctrine sociale de l’Église dans tous les partis, les associations et les organisations ; l’infection est là et bien là.

Tout cela montre qu’ils n’ont jamais rompu vraiment avec leur "Sainte-Mére l’Église. Et chacun se répand en maniant la langue de buis, le bois dont l’Église est taillée. On est en train de subir une overdose d’hosties, de messes, d’encens, mais cela ne durera que le temps où vivent les roses, il ne restera bientôt que les épines, et les vrais problèmes reprendront le dessus, car ils n’ont pas disparu, après cette grande vague d’hypocrisies en tous genres.

Après les pleureuses, on aura droit aux bookmakers qui parieront doctement sur le Pape qui sera élu et qui supputeront sur le temps que mettra la fumée blanche à survoler le Latran. Certains, comme l’actuel locataire de l’Élysée se diront que cette Union sacrée autour d’une tombe, pourrait bien continuer en une belle Union nationale autour de sa personne. Et il se presse au Vatican pour assister à la messe, après tout n’est-il pas Proto-Chanoine du Latran ?

C’est pourquoi, il ne ménage pas sa peine pour violer la loi de Séparation des Églises et de l’État, pour apparaître comme "le Premier catholique de France". Que l’on ne compte pas sur la Fédération nationale de la Libre Pensée pour participer à cette sinistre Commedia dell’arte.

La mort du pape Bergoglio montre une fois de plus combien un représentant - que certains qualifient aujourd’hui de "sympathique" ou "humain" - de la hiérarchie catholique peut faire oublier les permanences de l’Église catholique. On perd également vite de vue que l’autonomie géopolitique de la papauté s’est construite dans la longue durée et qu’elle poursuit des buts qui ne sont pas ceux des mouvements émancipateurs.

Pour s’en rappeler, la Libre Pensée vous renvoie à son analyse du bras de fer entre le Pape et Emmanuel Macron l’an dernier, et vous invite à commander le nouveau numéro d’Arguments de la Libre Pensée, "Dismas
ou le cléricalisme d’extrême-gauche
", qui analyse longuement un épisode de fascination d’une certaine extrême-gauche pour l’épiscopat sud-américain. Ce numéro sera très bientôt disponible.

Et n’oubliez pas : L’abus d’hosties nuit gravement à la santé mentale.

La Fédération nationale de la Libre Pensée
Ni dieu ni maître, à bas la calotte et Vive la Sociale !
PAR : Fédération nationale de la Libre Pensée
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler