Anarchie dans le monde > RUSSIE – Azat Miftakhov : Quelques petites nouvelles
Anarchie dans le monde
par Shurochka Apogey et Nicolas Pelletier [FA69 le 15 février 2025

RUSSIE – Azat Miftakhov : Quelques petites nouvelles

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=8223





Le collectif de soutien FreeAzat! vient de publier un petit communiqué (28/01) apportant quelques nouvelles du camarade anarchiste russe Azat Miftakhov, toujours incarcéré à prison couverte de Dimitrovgrad :

#1 - Azat n’a toujours pas reçu la plupart des courriers de vœux de Nouvel An collectés par les militants du collectif Solidarité FreeAzat. Il n’aurait reçu que les lettres qui lui ont été envoyées aux alentours du 20 décembre.

Après les vacances de fin d’année, la remise du courrier électronique a été suspendue – en raison de la maintenance du matériel, aux dires des employés du service Zonatelecom. La remise a repris depuis, mais il n’a reçu aucune lettre de soutien. Cette semaine, Azat va tenter de clarifier cette situation auprès de l’administration elle-même.

#2 - Azat a pu profiter d’une longue visite familiale, au cours de laquelle il a pu passer du temps avec sa mère et sa femme. La dernière fois qu’ils se sont retrouvés pour une longue visite, c’était au printemps 2023. La prochaine, selon le régime pénitentiaire, ne devrait pas avoir lieu avant au moins un an.

#3 - Nous espérons qu’un examen médical puisse être organisé pour Azat le mois prochain, dans un centre de santé du Service Pénitentiaire Fédéral. Il avait auparavant déposé une demande auprès de l’unité médicale régionale, qui l’avait accepté. L’infirmier de la prison avait alors indiqué que le prochain transfert de prisonniers à l’hôpital était prévu pour janvier-février.

Depuis plusieurs années, à la suite de son incarcération dans la colonie pénitentiaire n°17 (région de Kirov), Azat a besoin d’être examiné par un urologue. C’est dans ce contexte qu’une inspection médicale a été sollicitée.

De plus, depuis le début de sa détention, Azat souffre de problèmes dentaires persistants. Plusieurs dents lui ont déjà été enlevées dans différents centres de détention, et il risque probablement d’en perdre d’autres.

On ne sait pas encore quels sont les spécialistes disponibles à l’hôpital fédéral, ni dans quelle mesure il serait possible d’y recevoir des traitements de qualité.

Solidarité internationale pour la libération du camarade Azat Miftakhov !





– Traduit du russe et adapté par Shurochka Apogey et Nicolas Pelletier (FA69)




Pour soutenir Azat Miftakhov :

"Je suis reconnaissant à toutes ces personnes attentionnées, de toute la Russie et de l’étranger, qui m’écrivent des lettres."
– Azat Miftakhov


Il semblerait que les nouvelles conditions de détention d’Azat rendent très compliquées ses possibilités de correspondance avec l’extérieur, a fortiori avec l’étranger. Néanmoins, il resterait possible d’envoyer des courriers (en russe) à sa nouvelle adresse carcérale, indiquée ci-dessous. Pour les traductions, n’hésitez pas à vous faire aider des camarades russophones ! Autrement, vous pouvez également envoyer vos courriers à l’adresse email : libertepourazat@gmail.com.

Adresse carcérale actuelle d’Azat Miftakhov (actualisée le 01/12/2024) :

Azat Miftakhov se trouve actuellement dans la prison FKU T-1, à Dimitrovgrad. Son adresse est la suivante :

Мифтахову Азату Фанисовичу 1993 г.р.
ул. Калугина, д. 66, ФКУ Т-1
г. Димитровград
Ульяновская область
433513 Россия

Miftakhov Azat Fanisovitch 1993
FKU T-1
Kalugina Street, building n°66
Dimitrovgrad city - 433513
Oulianovsk Region
Russia


Moyens de soutien financier (actualisés le 01/12/2024) :

Depuis la France, il est possible de soutenir Azat financièrement par le biais des moyens suivants :
- Par virement PayPal sur le compte : abc-msk@riseup.net (en adressant le don à Azat Miftakhov) ;
- Par virement Paypal sur le compte : freeazat@riseup.net ;
- Pour les soutiens depuis l’étranger, un formulaire en ligne vient d’être spécifiquement créé sur le site de financement participatif Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/solidarite-freeazat/formulaires/3

PAR : Shurochka Apogey et Nicolas Pelletier [FA69
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler