Chroniques du temps réel > Dans le silence de la maltraitance
Chroniques du temps réel
par Julien Caldironi le 2 novembre 2024

Dans le silence de la maltraitance

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=8082



La droite suce-lobby en rêvait, la gauche avait manifestement piscine : cette fois, l’amendement téléguidé par la FNSEA visant à ne plus défiscaliser les dons des associations reconnues coupables de diffamation, intrusion, ou encore diffusion d’images sans consentement, est bien passé à l’assemblée des bouffe-galette, par 97 voix contre 95. Si les soutiens à ce énième amendement-bâillon ciblant les défenseurs de la cause animale de la part de la droite extrême, de l’extrême droite et de l’extrême-centre ne sont pas une surprise, il convient de saluer le travail de représentativité des forces de gauche et des écologistes puisque seulement un élu sur quatre était présent au moment du vote.
Ainsi, les lanceurs d’alerte, qui prennent des risques pour dénoncer les maltraitances confinant parfois/souvent à la torture, et autres saloperies des élevages intensifs (et parfois des autres), les scènes d’horreur dans les abattoirs, seront désormais muselés, saisis à la gorge pour des questions de thune.



Photo L.214
Une belle loi contre la transparence sur les illégalités concernant les conditions de vie des animaux dans les élevages et les infractions dans les abattoirs dont plus de 90 % ne respectent pas la législation en matière de respect des animaux. Il convient de ne plus documenter la souffrance animale qui pouvait dissuader les consommateurs-citoyens de freiner sur la bidoche provenant d’usines à massacre.
Après les radios associatives, les associations animalistes… Une étape de plus par l’asphyxie financière vers un monde toujours de plus en plus libéral et libéré des derniers carcans légaux et oppositionnels qui ralentissent la marche forcée vers le profit.

Julien Caldironi, individuel FA 49
PAR : Julien Caldironi
Individuel FA 49
SES ARTICLES RÉCENTS :
Un fil noir dans l’histoire - Un premier mai à la Belle Époque
Chroniques de vieux bouquins, épisode 2
Chroniques de vieux bouquins, épisode 1
La police a les mains liées…
Le capitaine Volkonogov s’est échappé.
Les Controlés, Jo99
Boum
RETEX
RETEX
Le plus grand des militaires
Colère noire, un homme contre le système…
ÊTRE NE AVANT LA HONTE !
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler