Actus anarchistes > Communiqué de la Fédération Anarchiste à propos de Saint-Imier 2023
Actus anarchistes
par secrétariat Relations extérieures le 9 août 2023

Communiqué de la Fédération Anarchiste à propos de Saint-Imier 2023

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=7395

La Fédération Anarchiste (F.A.), co-organisatrice des Rencontres Internationales Anti-Autoritaires (R.I.A.A.) de St-Imier du 19 au 23 juillet 2023 s’ y est impliquée comme convenu par un investissement militant et financier important.

Cette édition, voulue très ouverte, a rencontré un franc succès au vu du nombre important de personnes présentes ainsi que du nombre et de la qualité des événements proposés.

Des rencontres de cette ampleur ont évidemment leur lot de dysfonctionnements. La F.A. en a fait particulièrement les frais mais d’autres graves problèmes concernant la gestion des conflits et l’organisation globale sont également apparus.

Certains comportements, bien peu compatibles avec les idéaux libertaires défendus sur ce site historique qui a vu naître en 1872 la première Internationale Anti-Autoritaire et dont ces rencontres étaient un anniversaire, ne doivent pas occulter le succès rencontré et le fait que les idées anarchistes mobilisent de plus en plus de monde.

Nous reconnaissons les divergences de points de vues et de modes d’action mais rejetons et dénonçons fermement les méthodes autoritaires parfois utilisées lors de ces rencontres.

La Fédération Anarchiste se garde bien de réagir à chaud et prendra le temps d’élaborer une analyse politique de la situation.


VIVE L’ANARCHIE !

La Fédération Anarchiste d’expression francophone
Le 09-08-2023






PAR : secrétariat Relations extérieures
SES ARTICLES RÉCENTS :
Communiqué. Nous sommes toutes et tous des malfaiteurs !
Communiqué. Soutien au Planning Familial
Tuons le racisme et ses causes !
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler

1

le 16 août 2023 16:11:59 par jcpascal

Bonjour

Nous attendons plus de détails concernant les problèmes qui ont perturbé ces rencontres qui auraient du se passer dans la convivialité