Actualité de la librairie > PUBLICO :Samedi 18 Septembre | 16h30 | Rencontre-Débat |Brigitte Brami
Actualité de la librairie
par sec. Animation Publico • le 12 septembre 2021
PUBLICO :Samedi 18 Septembre | 16h30 | Rencontre-Débat |Brigitte Brami
Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=5933
" Docteur, est-ce qu’on a le droit d’aller chez le médecin quand on est en cavale ? Bien entendu, quelle question ! Évidemment ! Et les manifs, on a le droit de s’y rendre quand on est en cavale ? Oui, je n’y vois pas d’inconvénient. Il faut s’y montrer discret face aux photographes. Et les scandales, vous n’allez pas aussi me dire que c’est possible d’en faire en cavale ? Mais alors la vie est belle ! Je ne savais pas moi qu’on avait le droit de faire tous ces trucs là ! Que n’a-t-on pas le droit de faire au juste, docteur, quand on est en cavale ? La seule chose que vous n’avez pas le droit de faire quand vous êtes en fuite, c’est de vous faire attraper... "
Brigitte Brami profitera de cette liberté retrouvée pour faire de nombreuses et passionnantes rencontres au coeur du quartier de la Porte de la Chapelle où elle s’est réfugiée, ce livre en fait le récit bigarré.
Brigitte Brami, née en 1964 à Tunis, vit entre Marseille et Paris. Spécialiste de Jean Genet, thème de ses études doctorales à la Sorbonne, c’est lors de sa deuxième incarcération à la Maison d’Arrêt des Femmes qu’elle finalise les corrections de Miracle de Jean Genet . Elle s’est fait remarquer en 2011 par le succès en librairie d’un livre relatant sa première incarcération à Fleury- Mérogis : La Prison ruinée. Car le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire, carnets de cavale en est la suite. Elle est régulièrement interrogée par des journalistes sur les problématiques carcérales.
Le samedi 18 septembre à 16h30
Librairie Publico. 145, rue Amelot. Métro République, Oberkampf ou Filles du calvaire
Entrée Libre, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur
PAR : sec. Animation Publico
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler