Nouvelles internationales > Ne capitalisez pas sur le sort du peuple afghan avec des politiques sales !
Nouvelles internationales
par Un anarchiste afghan le 5 septembre 2021

Ne capitalisez pas sur le sort du peuple afghan avec des politiques sales !

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=5921

Publié par The Federation of Anarchism Era, le 10.08.2021



Ces jours-ci, en plein retrait des troupes américaines du pays, la guerre menace toutes les villes d’Afghanistan. Lorsque les Américains sont arrivés, ils ont dit qu’ils travailleraient avec nous pour lutter contre le terrorisme parce que leur pays était la cible d’attaques (le 11 septembre). Ils ne peuvent pas le nier. Pourtant, aujourd’hui, alors que les terroristes talibans s’emparent de la plupart des villes afghanes, ils ne disent rien qui puisse être utile et efficace.

Leur présence en Afghanistan est allée de pair avec la coopération de nombreuses forces religieuses djihadistes. A présent, la guerre fait à nouveau rage, et les Américains sont en train de quitter l’Afghanistan, d’ici la fin du mois d’août, et les forces qui avaient été en guerre pendant des années reprennent leurs affrontements. Cela veut dire que rien n’a changé ! Cela signifie que le gouvernement américain, tout comme il l’a fait en reconnaissant officiellement les djihadistes religieux, a introduit les terroristes talibans sur la scène politique à travers les récentes négociations. Le gouvernement américain ignore la guerre des Talibans contre le peuple afghan bien que les actions terroristes du chef des Talibans aient été attestées.

L’OTAN n’est pas simplement en train de suivre le leadership des États-Unis et de « quitter » l’Afghanistan. Ce genre d’expression, dénuée de sens, est en dehors de la réalité douloureuse qu’on cherche à occulter. L’OTAN, dirigée par les États-Unis, est en train de nous tourner le dos et de prendre au piège le peuple afghan avec un groupe terroriste qui est réputé avoir contribué à tuer beaucoup d’Américains et à faire sauter les World Trade Towers.

Maintenant qu’il est clair qu’aucun gouvernement n’est aux côtés du peuple afghan, la voix des peuples du monde entier doit s’élever pour mettre en évidence le sale comportement des gouvernements.

Si les gens qui ont soutenu les forces de l’OTAN en payant des impôts, qui ont voté pour soutenir les politiques des partis de leur pays concernant l’Afghanistan n’agissent pas aujourd’hui pour soutenir le peuple afghan avec les forces militaires de leur pays, demain, aux yeux de l’histoire et de notre peuple, tout comme tous les acteurs de la guerre actuelle en Afghanistan, ils seront responsables.

Traduction de l’anglais. Monica Jornet, groupe Gaston Couté FA


PAR : Un anarchiste afghan
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler

1

le 5 septembre 2021 14:09:26 par Luisa

« Toutes les personnes qui se sont opposées à l’islam radical jusqu’à maintenant et encore à l’avenir, qui l’ont critiqué ou qui ont tout simplement dit la vérité, sont sous protection policière. Et ceux qui n’ont pas eu la chance de l’être sont morts, comme Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie et d’éducation morale et civique. »
[….]
« Demain, la tête gisante qu’on trouvera sur le sol pourrait être celle de vos enfants, vos amis, votre mère ou votre frère. Un seul « faux pas » et votre visage peut être défiguré à l’acide. Vous devrez peut-être déscolariser votre enfant du jour au lendemain. »
[….]
« …. et je ne peux que me demander combien il faudra de victimes de ces horreurs pour que vous réagissiez enfin. »
Extraits pages 86 et 87 du livre de Mila « Je suis le prix de votre Liberté » chez Grasset