Appels à mobilisation : KILL THE BILL!
traduction Monica Jornet Groupe Gaston Couté FA
La Grande-Bretagne est secouée par des manifestations majeures. L’assassinat d’une jeune femme a mis le feu aux poudres de la contestation : dénonciation du sexisme et des violences de la police, opposition au projet de loi renforçant les pouvoirs de la police, portant atteinte au droit de manifester et criminalisant les nomades. Voici une série de traductions pour dérouler le fil des événements toujours en cours. A suivre dans le ML !
Monica Jornet
1. KILL THE BILL! (AGAIN!).
BASE Community Co-Op. Le 18.03.2021
Il est temps que tout le monde s’unisse pour exiger l’arrêt du projet de loi sur la police.
Nous ne tolérerons pas un État policier.
Nous défendrons notre droit de manifester.
Veuillez porter des Équipements de Protection Individuelle et respecter les distanciations physiques des flics. Portez un masque.
Cette manifestation n’a PAS d’organisateur.
2. LE 20 MARS, DEFENDONS LE DROIT DE MANIFESTER !
par Stand Up To Racism. 18 mars 2021.
La journée d’action internationale #WorldAgainstRacism [Le Monde contre le racisme] du samedi 20 mars se déroule suite aux événements choquants de ces derniers jours qui ont à nouveau mis en lumière la discrimination et l’inégalité au cœur de notre société.
La réponse de la police à la veillée funèbre de Clapham Common pour Sarah Everard - et maintenant contre le nouveau projet de loi sur le maintien de l’ordre - sont le signe que le gouvernement se sert de la crise du Covid19 pour s’attaquer au droit de manifester pacifiquement.
La menace, dans le projet de loi, de 10 ans d’emprisonnement en cas de renversement d’une statue vise clairement le mouvement #BlackLivesMatter. Les défenseur.e.s de l’environnement, les syndicats et la communauté des Gens du voyage sont également visés.
À 13 heures ce samedi, nous participerons à la campagne #TakeTheKnee [Pose un genou à terre] à travers la Grande-Bretagne en opposition au racisme, à l’islamophobie et à l’antisémitisme, pour nous opposer au nouveau projet de loi sur le maintien de l’ordre et pour défendre le droit de manifester. Les actions #TakeTheKnee à travers la Grande-Bretagne seront en ligne via Zoom entre 13h et 14h, ce qui permettra de suivre en direct les manifestations et actions à travers le monde.
Nous ajouterons massivement le hashtag #KillTheBill [Mort à cette loi] sur Twitter entre 13h et 14h samedi, avec #WorldAgainstRacism et #TakeTheKnee, et nous porterons la défense du droit de manifester au cœur de notre rendez-vous en ligne #WorldAgainstRacism, organisé par le TUC et Stand Up To Racism à 17h.
Grande-Bretagne
1 |
le 29 mars 2021 17:31:11 par Luisa |
Ça vient de loin tout ça ( ... ) !
Nourrir et entretenir une reine et toute sa smala au XXI ème siècle c’est gravissime !!
Tout reste à faire et vite ! Courage !