Antiracisme > Soutien à la « Plume noire », librairie lyonnaise
Antiracisme
par Relations Extérieures de la Fédération Anarchiste le 28 mars 2021

Soutien à la « Plume noire », librairie lyonnaise

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=5544

Communiqué




Le 26 mars 2021
Le 20 mars 2021, en pleine journée, vers 14h, un groupe de fascistes a attaqué les locaux de «La Plume Noire» à Lyon. Heureusement, cette attaque ne se solde qu’avec de la casse matérielle. La « Plume Noire » est une librairie autogérée lyonnaise.

Comme toujours, l’impunité dont jouit l’extrême droite, en particulier dans les rues de Lyon, démontre à quel point sa présence est acceptée par les pouvoirs publics.

Il n’y a pas de place dans nos rues pour la haine. Pas de place pour les idées racialistes, racistes et différentialistes portées par ces individus qui rêvent d’un monde d’entre soi et de fermeture basé sur la race et ses dérivés.

Nous apportons notre soutien à la Plume Noire et souhaitons courage et ténacité aux militant.e.s attaqué.e.s le 20 mars 2021.

Nous appelons toutes les personnes qui le souhaitent à rejoindre ,samedi 3 avril à 14h, la place des Terreaux à Lyon (à confirmer) pour la manifestation nationale contre les violences de l’extrême-droite. Elle est initiée par l’Union Communiste Libertaire (UCL), et dont la Fédération Anarchiste est soutien aux côtés de bien d’autres organisations.

Les Relations Extérieures de la Fédération Anarchiste
PAR : Relations Extérieures de la Fédération Anarchiste
SES ARTICLES RÉCENTS :
Contre la haine, pour l’Anarchie !
Face à la pandémie, entraide et réappropriation
SÉCURITÉ GLOBALE : AU-DELÀ DE L’ARTICLE 24
Loi Avia : censure, police et algorithmes
Confiné ou non, c’est le 1er mai !
8 mars, et après ?
Communiqué de soutien à Radio libertaire
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler

1

le 29 mars 2021 00:18:02 par Karasu

Une envolé de plumes noires en plein défilé du 1 Mai, ça vole, ça gène et c ’est dure à saisir.

2

le 29 mars 2021 10:13:18 par Luisa

L’extrême droite se lâche, comme elle a toujours su le faire lorsque le terrain est favorable. Et les autres, tous et toutes les autres, ne sont pas en reste pour un monde d’entre soi, racialiste c’est-à-dire raciste, sexiste c’est-à-dire misandre et misogyne, pour conquérir le pouvoir et nous pourrir la vie !
Souvenez-vous : lors d’un Comité républicain de vigilance des citoyennes du 18éme ( Paris ) , Louise Michel dit : - Nous ne valons pas mieux que les hommes, mais le pouvoir ne nous a pas encore corrompues. » 150 ans après la Commune, c’est fait ! les femmes sont largement corrompues, encore faut-il avoir l’honnêteté de le constater.
Et pourtant, il y a encore des instincts grégaires pour prétendre le contraire !
La haine n’appartient pas qu’à l’extrême-droite !