Actus anarchistes > Contre le projet CIGEO et le nucléaire
Actus anarchistes
par Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste le 10 octobre 2023

Contre le projet CIGEO et le nucléaire

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=7498

Retour sur la Fête À Tomik à Metz !







Ce 30 septembre 2023 a été une journée riche en échanges, en festivités, en actions… Nous avons participé aux côtés d’un grand nombre de camarades et organisations, collectifs, assos à coorganiser cet événement contre le projet CIGEO et son monde. Nous avons pu poser notre bibliothèque sociale avec notre matériel sur un stand toute la journée, ce qui a créé de bons échanges.

Dans l’après-midi, une déambulation pour dénoncer les risques et la dangerosité du nucléaire s’est faite spontanément dans les rues du centre-ville messin, avec sirène et distributions de boîtes d’iode transformés en tract. Même les bleus étaient surpris et paniqués quand la déambulation est arrivée à la préfecture.





Niveau concert, l’Anarchorale nous a encore magnifiquement chanté l’anarchisme et le soir c’était au tour des groupes de réveiller la fête, avec notamment Boots n’ cats et son SKA qui envoie du lourd !

Merci aux camarades qui sont passés faire un coucou sur le stand, acheter un bouquin, se ravitailler en stickers ou encore venus simplement discuter. À bientôt dans les luttes et dans la rue !

Et n’oublions pas que le nucléaire c’est aussi le chemin vers une société toujours plus policière et mortifère. Alors partout et par tous les moyens combattons-les et plantons les graines de
l’autogestion !

Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste
PAR : Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste
SES ARTICLES RÉCENTS :
En direct de Metz
Un local anar à Metz
Soutien au Spazio Anarchico
Toutes et tous à Cattenom le 27 avril 2024
Solidarité avec les communautés zapatistes récemment attaquées !
En Moselle, on active l’anarchie !
Metz : Manifestation de 24 janvier contre le projet de réforme des retraites
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler