Travail social > CAPP Panoyaux en lutte
Travail social
par Pierre Lacanaille le 7 novembre 2021

CAPP Panoyaux en lutte

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=6067

Mercredi 3 novembre, une trentaine de personnes rassemblées devant la mairie du 20ème à l’occasion du conseil d’arrondissement.

Beaucoup de gens intéressés, tous les tracts distribués et expliqués à des passants solidaires…

Un groupe d’une dizaine de personnes est entré pour assister au conseil et, dans les couloirs, l’une des nôtres a eu l’occasion de parler à Anne Baudonne , adjointe au maire ( groupe communiste et citoyen):
Surprise! Elle est totalement pour le projet PSR (Paris Santé Réussite) à Panoyaux [note] . Nous comprenons qu’elle n’a eu que les chiffres et les explications de la DASES [note] , persuadée que Panoyaux ne reçoit qu’une centaine d’enfants par an ( plus de 200 dans la réalité) , qu’il n’y aura aucun problème pour que les familles se déplacent vers d’autres arrondissements, qu’il ne s’agit pas d’un démantèlement …




De deux choses l’une: ou elle est malhonnête, ou elle a été manipulée... Finalement,elle a proposé de rencontrer le personnel du CAPP [note] ... Affaire à suivre donc.
C’est en tous cas en soutien au projet de démantèlement que Me Baudonne a répondu au conseil d’arrondissement suite à l’intervention de Danielle Simmonet (LFI) qui a précisément exposé et questionné la situation du CAPP. Il semble que cette élue aux affaires scolaires, soutienne la position de Me Duchauchoi élue à la santé (qui appartient au même groupe communiste et citoyen ).

Lorsque qu’elle a commencé à donner les chiffres de la DASES (Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé), maître d’œuvre du démantèlement) en réponse à D. Simmonet, les militants présents se sont levés bruyamment et ont quitté la salle. Le chef du cabinet du maire leur a couru après pour en savoir plus et leur proposer de prendre rdv avec lui... Là encore, affaire à suivre.
Notons tout de même que d’après les informations d’une association de parents d’élèves, Anne Baudonne (affaires scolaires) ne savait pas ce qu’était le CAPP il y a quelques semaines…
Maxime Sauvage, 1er adjoint (politique de la ville) rencontré début octobre ne savait pas non plus grand chose sur cette structure...

Tout cela fait un peu de bruit quoi qu’il en soit.

Voici deux rendez-vous à venir :
- Vendredi 12 novembre à 19h00, réunion publique d’information à la FASTI, 58, rue des Amandiers, 20ème
- Mardi 16 novembre à 12h00, rassemblement rue Lobau (derrière la Mairie centrale) avec les personnels en grève des CAPP à l’occasion du Conseil de Paris.


Pierre Lacanaille








PAR : Pierre Lacanaille
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler