25 Novembre 2020. STOP, VIOLENCES MACHISTES HORS DE NOS VIES!
traduction Monica Jornet Groupe Gaston Couté FA
Ces assassinats sont dus à un système machiste et patriarcal qui s’oppose de toutes ses forces à toutes les avancées que nous, les femmes, nous gagnons, jour après jour et lutte après lutte, avec de plus en plus d’hommes, pour que nous puissions Toutes vivre dans une société également juste et égalitaire.
Les mauvais traitements et les agressions sexuelles se sont multipliées en raison du confinement pendant la pandémie de Covid-19 que nous n’avons pas encore, à ce jour, complètement laissée derrière nous. Des centaines de femmes dans notre pays ont été obligées de cohabiter avec leur agresseur sans avoir d’autres choix clairs ni les aides suffisantes pour échapper à leur torture quotidienne. Les enfants, filles et garçons de ces bourreaux, subissent aussi cette oppression, voient leur enfance tronquée en devenant orphelins ou payent parfois de leur vie.
Pour tourner la page de toutes ces injustices, nous misons toujours sur l’autogestion et sur l’entraide entre femmes, nous misons toujours sur la déconstruction d’une masculinité toxique qui empoisonne le comportement de nombreux hommes, nous misons toujours sur la coéducation à l’égalité et à des valeurs respectueuses de la diversité et de l’importance e tous les êtres humains.
Nous ne voulons pas continuer à déplorer ces morts, nous ne voulons pas continuer à souffrir cette maltraitance quotidienne et cruelle. Nous allons nous défendre toutes ensemble parce que nous voulons vivre libres, tranquilles et sans avoir peur.
À la CGT nous lançons un appel à la mobilisation sociale, à l’organisation et à la lutte anarcho-féministe tous les jours de l’année, à rester unies, pour damer le pion à ce système néolibéral, capitaliste, patriarcal qui considère que nous sommes des êtres inférieurs.
FINISSONS-EN AVEC LES VIOLENCES MACHISTES
DANS TOUTES LES SPHÈRES DE LA VIE !
Espagne
1 |
le 24 novembre 2020 01:47:25 par Luisa |
La violence n’a pas de sexe !
2 |
le 24 novembre 2020 09:15:39 par Luisa |
En France ( et ailleurs aussi ) Dans toutes les sphères de la vie, les femmes françaises exercent des fonctions importantes depuis des années, en voici quelques noms :
Édith Cresson, Élisabeth Guigou, Marylise Lebranchu, Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie, Christiane Taubira, Nicole Belloubet, Sylvie Goulard, Florence Parly, Christine Lagarde, Carole Bureau-Bonnard, Cécile Duflot, Catherine Trautmann, Fabienne Keller, Adeline Hazan, Dominique Voynet, Martine Aubry, Anne Hidalgo, Michèle Rubirola, etc .....
La liste est très longue !!
Et, faute de perception négligée, bientôt il faudra sans doute ajouter Marine Le Pen puisque la violence des femmes est « imaginaire » selon les stéréotypes sexistes tenaces ! Des saintes !
3 |
le 24 novembre 2020 13:58:08 par Luisa |
Faut-il rappeler que quand on s’en lave les mains c’est qu’elles ne sont pas propres :
Najat Vallaud-Belkacem, Roselyne Bachelot, Myriam El Khomeri, Agnès Buzyn, Élisabeth Borne !