Les articles du ML papier > « Fake news » toi-même !
Les articles du ML papier
par Rodkol le 24 avril 2018

« Fake news » toi-même !

Chronique néphrétique

Article extrait du « Monde libertaire » n° 1792 de février 2018
Nous avons un Président jeune. Cela change tout n’est-ce pas ? Parce que jeune c’est bien. C’est bien parce que c’est nouveau ! Et il faut aimer le nouveau pour rester jeune... Le nouveau c’est vendeur et ça booste l’économie. Et quand l’économie va, tout va. Amen !
– Vous avez déjà entendu cela quelque part ? Ah ? Pas moi. Je suis une nouvelle en politique, jeune députée, et j’en suis fière.

La croissance revient. Si ! Si ! On a de la chance... Les patrons ont le moral, les riches sont optimistes. Ils se sentent plus écoutés, plus libres aussi... de s’enrichir davantage. Parce qu’avant, ils n’étaient pas bien aidés, les riches. En moins de quarante ans, les revenus des 1 % les plus riches de la planète sont seulement passés de 10 % à 20 % du revenu global de la planète. On doit pouvoir faire mieux. C’est ce à quoi s’attelle notre jeune Président, en donnant plus encore aux riches pour que nous leur léchions les pieds et profitions du ruissellement...
– Ah ? Ça aussi vous connaissez ? « Les profits d’aujourd’hui font les investissements de demain et les emplois de la saint Glinglin... » Depuis des décennies qu’on vous la fait ? Eh bé ! Ça ne vous rajeunit pas... C’est pour cela que vous êtes blasés ?
« Cela ne va pas durer. La spéculation continue de plus belle et l’on sent le krach boursier arriver ? » Mais pourquoi colportez-vous de si vilaines fausses nouvelles !?!

Un truc tout nouveau pour relancer la production française, c’est d’aller vendre des armes. Les ventes d’armes françaises ont augmenté de 45 % sous le mandat de Hollande. En 2018, nous espérons doubler la Russie et devenir le deuxième exportateur mondial. Génial, non ? On continue d’en vendre à l’Arabie saoudite. Parce que le nouveau et jeune prince héritier, Mohammed Ben Salmane, est un réformateur et qu’il veut moderniser son pays, lui aussi. C’est cool. Alors ils s’envoient des SMS, Macron et lui. Ils vont se revoir. Avec Jacques Attali comme entremetteur... Et c’est cela qui est bien avec Macron, c’est qu’il est jeune, mais il a la tête sur les épaules, il profite de l’expérience des anciens. Par exemple, il sait ce qui est important. Il ne s’attarde pas à des futilités comme la défense des droits de l’homme. Il est libéral, donc il ne prend pas les autres dirigeants de haut, comprenez-vous. Il ne va pas faire la leçon à des dictate... euh, à des pays qui font la guerre contre leurs peuples ou ceux du pays d’à côté. Ce sont leurs affaires, pas les nôtres.
– « Il s’agit d’une tradition française ? » Vous voulez dire que ce n’est pas nouveau non plus ? Vous êtes old school !

En Chine, notre Président a réussi à négocier la vente d’une usine de retraitement de déchets nucléaires, c’est bien la preuve que nous sommes une grande puissance avec un vrai savoir-faire technologique que le monde entier nous envie. D’ailleurs, on arrive à faire fonctionner des centrales nucléaires beaucoup plus longtemps que prévu et...
– « Parce qu’on ne sait pas les fermer, ces centrales, et lorsqu’il va falloir s’en occuper on deviendra le pays le plus sinistré du monde avec nos 58 réacteurs ?!! » Mais vraiment vous pensez que l’on peut diriger une nation comme la France avec une vision aussi manichéenne  et pessimiste ? Vous restez hermétique à la modernité...
Nous, nous savons prendre les mesures qui s’imposent. Notre Président a été clair : nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde.
– Ah, cela a déjà été dit aussi ?
C’est de l’intelligence politique que de dire cela. Nous voyons loin : nous piquons des voix de droite à Wauquiez pendant que celui-ci cherche à piquer celles du Front national... Hé ! Hé ! Il faut de la souplesse en politique, pas trop de rigidité. Flexibilité ! C’est cela la nouveauté !
– « La population africaine va doubler d’ici 2050 ? » Et alors ? Je tiens à vous rappeler que notre président est allé en Afrique et a d’ailleurs provoqué un tollé en abordant la question de la démographie...
« Il faudrait envisager la politique autrement ? » Comment dites-vous ? « Exporter autre chose que notre soutien aux pires crapules ou nos usines de mort, refonder un autre modèle économique, ici et ailleurs, avec et non pas contre les populations ? » Mais ce n’est pas d’une politique nouvelle dont vous me parlez, c’est de l’idéologie !
Comment ça je suis moi-même une « fausse nouvelle » ?! S’il vous plaît, respectez les représentantes de la République !


Oh ! Qui a tagué sur ma voiture « MACRON = FAKE NEWS » ?!!



– Vous me donnez une idée, là... Et si on faisait entrer tous les immigrés dont on a besoin pour démanteler les centrales nucléaires ? Cela ferait baisser les coûts ! IIs font le sale boulot sans trop comprendre où ils mettent les pieds, ils se prennent les doses de radioactivité et on les renvoie chez eux après...


PAR : Rodkol
SES ARTICLES RÉCENTS :
Centrale centrale
Chronique néphrétique
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler