Anarchie dans le monde > Répression en République Islamique d’Iran
Anarchie dans le monde
par Soheil Arabi le 11 juillet 2020

Répression en République Islamique d’Iran

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=4966



Le 08/07/2020, les responsables judiciaires de la République islamique d’Iran ont annoncé que Faranguis Mazloum, la mère de Soheil Arabi, anarchiste emprisonné en Iran, a été condamnée à 6 ans de prison. Soheil a pu écrire quelques mots sur cette horrible condamnation. Voici la traduction :

Nous sommes des femmes et hommes de combat. Nous luttons contre la répression et l’ignorance.
Le monde sera bientôt témoin de la plus progressive des révolutions de l’Histoire. Nous allons jeter à la poubelle de l’histoire la discrimination, la réaction et l’ignorance. Femme, homme, sœur, frère, fille, père, mère, fils, vieux et jeune seront coude à coude pour renverser le régime de la répression et de l’ignorance. Arach, Golrokh, Peyman, Azita, la sœur et le frère de Maryam et de Réza Akbari – Monfared, le père et la fille d’Athéna [note] et le fils de Faranguis ainsi que Mortéza Lavassani arrêté à 74 ans et Abolfazl Karimi arrêté à 18 ans participeront à cette révolution. Nous sommes toutes et tous ensemble pour la liberté, la justice et l’égalité. Nous voulons le progrès et vaincrons le régime politique répressif et sans pitié.
Tous les dictateurs deviennent de plus en plus impitoyables et imbéciles vers leur fin. Nous l’avons bien constaté pendant la révolte de novembre 2019.
Tout le monde sait que ni moi ni ma mère n’avons aucun lien avec l’Organisation des Modjahedin du peuple [note] . Nous critiquons sérieusement toutes les organisations religieuses.

La révolution à venir sera contre le hijab et toutes les chaînes autour des mains et pieds des femmes et hommes. Nous nous battons pour la liberté. C’est pourquoi nous n’avons aucune tendance religieuse. Il est inutile de préciser que les raisons de la condamnation de ma mère sont sans fondements. Le régime a toujours prétendu que les opposants ont des liens avec Israël, les États-Unis ou des monarchistes pour détruire leur image.

Nous nous moquons de ces condamnations et ne reconnaissons pas les tribunaux islamiques.


Vive la liberté, la justice et l’égalité
A bas l’ignorance et les réactionnaires

Soheil Arabi
Prison du Grand Téhéran
Le 09/07/2020

PAR : Soheil Arabi
Prison du Grand Téhéran
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler

1

le 28 juillet 2020 18:05:34 par Luisa

Plus que jamais Force, Courage et Détermination
Sincères et Fraternelles salutations