- Sélection du 23 décembre 2016 - Autres nouveaux arrivages -
Travail social
par cdp le 23 décembre 2016

La Conquête du Pain ne fermera pas !

Boulangerie autogérée depuis 2010, véritable espace de vie et d’échanges, reconnu et implanté dans le quartier,  La Conquête du Pain a toujours soutenu le mouvement social. Aujourd’hui elle a besoin de son aide pour faire grandir la qualité de la production, les conditions de travail et le projet politique.
 
La Conquête du Pain, c’est une boulangerie bio autogérée, mais c’est aussi le fruit d’un travail collectif porté par des travailleurs engagés, salarié ...

Dans un sale État
par Thierry de LAVAU le 23 décembre 2016

« Glaçant », « accablant », « inimaginable » etc.

Depuis ce 9 novembre 2016, on trouve tout un merveilleux florilège de qualificatifs naïfs et outrés qui viennent fleurir sur les réseaux sociaux pour acter de l’élection à la présidence suprême des États-Unis d’Amérique de M. Donald TRUMP.


Glaçant, ça l’est si on imagine juste un instant que le nouvel élu dispose à sa guise d’un arsenal conséquent, de toute la puissance de feu nucléaire américaine et d’une volonté tenace de redonner des couleurs ...

Religions et autres mythes
par D1volt le 20 décembre 2016

Comment j’en suis arrivée à pratiquer des jeux SM avec le cierge de ma première communion ?

"Tu blasphèmes" pourrait-on me dire ; mais savent-ils que le blasphème est subjectif ? Savent-ils que le blasphème n’est que le résultat d’une peur, une peur créée par les valeurs que l’on nous a inculquées ?
Mon but est de devenir maître de moi-même à 100 pour cent, d’être capable de dire qui je suis et de l’expliquer. Je veux me creer, entièrement. Être responsable de moi-même, de mes actes, de mes choix et de pouvoir me justifier s’il le faut. En un mot je ve ...

Dans un sale État
par Loran le 23 novembre 2016

Si nous nous Fillon aux apparences

Le cul de François Fillon se rapproche assez sûrement du trône. Vous allez me dire, quel que soit le cuistot, la tambouille libérale aura à peu de nuances près la même saveur : celle du clou rouillé. Quel que soit le tirage du loto, faut s’attendre à fouler le pavé.

Certes.

En revanche, Fillon incarne bien plus que les autres le retour de l’ordre moral (enfin, quand je dis retour, je ne suis pas bien sûr qu’il soit parti un jour). Il est chrétien, ...

BRÈVES DE COMBAT

Ruée vers l’or !

le 24 avril 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Ça n’a pas traîné ! A droite, Juppé, Fillon, Baroin, Estrosi, Coppé et Jean-Pierre Raffarin ont demandé de voter pour Emmanuel Macron, l’ultra libéral à l’américaine (et co-réalisateur de la Loi Travail), vainqueur du premier tour de la présidentielle. A sa droite extrême (hors FHaine), Wauquiez a demandé de ne pas voter Le Pen. Ni-Ni : Ciotti, "refuse d’entrer dans des combinaisons partisanes". En revanche, la Boutin de Sens commun (La Manif pour tous), juge "possible" de voter Le Pen - (tu nous étonnes, John !)- , la candidate arrivée au second tour du scrutin, partisane de l’inscription de la fermeture des frontières, de la préférence nationale dans la constitution et pour l’abrogation du mariage pour tous ! Nous voilà bien avec tout ça... Quand on dit : élections = piège à cons !

Prisons : urgence

le 24 avril 2017 | PAR PAT DE BOTUL
C’est au tour de l’Observatoire international des prisons (OIP) de demander avec plusieurs associations d’avocats, un plan d’urgence pour la prison de Fresnes, surpeuplée et infestée par les rats.

ÉDITO DU ML n°1787

le 13 avril 2017
par CRML


Les habits neufs du châtelain

le 9 avril 2017
par Bernard


Migrants menacés à Nimes Assez du silence !

le 30 mars 2017
par Daniel


De la démocratie capitaliste

le 26 mars 2017
par Justhom (Groupe de Rouen)


ÉDITO DU ML N°1786

le 9 mars 2017
par CRML