Nouvelles internationales > Le quatrième Salon du livre anarchiste à Prague
Nouvelles internationales
par Camarades de Anarchistická federace (Fédération Anarchiste de Tchéquie). le 8 juin 2016

Le quatrième Salon du livre anarchiste à Prague

Le samedi 14 mai a eu lieu le quatrième Salon du livre anarchiste à Prague. Il a eu lieu dans l’espace autonome Klinika comme l’an dernier. Et le programme était génial encore une fois , beaucoup de nouvelles choses imprimées, des ateliers, des endroits pour les enfants et des plats végétaliens délicieux. Divers collectifs ont présenté leurs matériaux: infoshop antifasciste, action sociale critique Krisa, groupe féministe JakoDoma, le Groupe féministe nemrAFKy, Active Distribution de Londres, Crimethinc, Anarchist Black Cross, Broken Books, Bahoe Books, collectif underground Pravek, Initiative Non au racisme, l’initiative Ensemble contre le capital,  et la Fédération Anarchiste.

La Fédération Anarchiste a profité de l’occasion pour présenter de nouveaux bouquins. Nous avons publié une Histoire de l’anarcho-syndicalisme écrite par Vadim Damier et nous avons également collaboré à la publication de deux autres livres sur l’antifascisme et l’antiracisme appelé Exodus écrit par Petr Silajev, et Rinaldova cesta écrit par Vito Staviarsky. Les derniers numéros du magazine Existence étaient disponibles.

Des ateliers intéressants furent organisés au sein du festival. Les sujets des ateliers portaient sur les femmes réfugiées, la grève inhabituelle dans l’usine IGW à Brno, la typographie. L’Anarchist Black Cross apporta des nouvelles à propos de la persécution des anarchistes en Tchéquie, suivie par la discussion à propos de la nation dans une perspective anarchiste, et par de la bonne musique et de l’amusement dans la soirée.

Camarades de Anarchistická federace (Fédération Anarchiste de Tchéquie).
Leur site internet : http://www.afed.cz/



PAR : Camarades de Anarchistická federace (Fédération Anarchiste de Tchéquie).
SES ARTICLES RÉCENTS :
Deux tentatives de liquider l’espace autonome Klinika ont échoué
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler